Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
18 février 2008

Swap recyclage

J’ai eu l’honneur de participer au premier swap organisé par Cilou, la bidouilleuse mondialement connue !!! Si vous ne la connaissez pas allez faire un tour sur son site !

Le but du swap c’était « Recyclage ». Les consignes étaient simples. On devait bricoler un truc partiellement ou totalement issu d'un recyclage.

Moi j’ai voulu faire autrement qu’avec des bouteilles de shampoing, carton à œuf ou canettes de bière…

Je connaissais ma swappée et je sais qu’elle a une passion : le shopping !

Alors afin d’assouvir sa passion, je lui ai fabriqué un sac !

D’abord trouver le contenant… Quoi de plus solide et authentique qu’un véritable sac à patate ???

Il contenait des vrais patates il y a quelques mois ! Donc déjà obtenir de mon beau père l’autorisation de lui en prendre 1 ou 2….

DSC06003

Ensuite plusieurs nettoyages à l’eau et à la machine pour enlever toutes les traces de terre.

Et là oh rage oh désespoir ! Le joli motif qui était sur le sac a presque entièrement disparu ! Pour info il y avait un sigle avec marqué Engrais ou Minoteries et le nom de l’usine + le lieu (vers Quimper de mémoire).

Bref tant pis…

J’ai ensuite coupé le sac et doublé avec un tissu que je trouvais dans les tons.

Pour les anses j’ai simplement tressé des vieilles cordes ensemble. Et j’ai cousu le tout ! J’espère que ce sera assez solide !

Et voilà un sac à grande contenance ! De quoi mettre les courses, le pain, le butin d’une journée de soldes…. J

DSC06181

En plus je lui ai glissé dans le paquet une bonhomme bricolé avec des fils de fer qu’on trouve dans les jouets d’enfants (ceux qui tiennent le jouet au carton). Il pourra servir à tenir ses tickets de magasin ! J 

Et en plus un petit bracelet fait par des dames du Burkina Faso à partir de morceaux de plastique recyclé ! Un très beau travail et en plus une bonne action ! J

Voilà ! Je pense que ca lui a fait plaisir et j’espère que mon sac lui sera utile !

Un dernier petit zoom....

DSC06183

Plein d’autres articles et les photos de toutes les réalisations chez Cilou, MHF, Willow

J’attends mon colis et bien sur il y aura une photo ici !

Publicité
Commentaires
J
J'adore!! les sacs à patate yen a ds les grands magasins?
A
Très sympa ce sac. J'ai déjà vu des sacs recyclés faits à partir de briques de lait ou de jus de fruits.<br /> Pour les anses, il fallait y penser ! Bravo !<br /> J'aime bien aussi ton petit bonhomme.
M
Ah oui, très bonne idée et la réalisation à l'air chouette.... <br /> Le bonhomme est excellent également !<br /> <br /> Vivement le prochain swap....!!!!
W
bon ! il est pas encore arrivé ce colis ???<br /> Mais que fait(avec un T ca l'fait mieux comme ça !) la POSTE ??????
W
bon ! il est pas encore arrivé ce colis ???<br /> Mais que fais la POSTE ??????
Un petit moment...
Publicité
Publicité