Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2008

Un nouveau jeu chez nous...

Le jeu que j’ai acheté hier s’appelle BLOKUS, vous connaissez ?

On l’a découvert ce week end avec nos amis et on a flashé dessus !

Comment expliquer la règle du jeu ?

Je recopie l’explication trouvée sur le net :

Au départ, tous les joueurs ont 21 pièces de formes géométriques différentes entre leurs mains. Et tous veulent en poser un maximum sur le plateau. Mais attention ! Toutes les pièces d'une même couleur doivent se toucher par un angle mais jamais par les côtés... Voilà qui complique sérieusement le problème. A vous de trouver les bonnes combinaisons et la bonne tactique pour bloquer vos adversaires. Un jeu de stratégie pour toute la famille.
Grand Prix du Jouet à Paris et Super As d'Or à Cannes

blokus

C'est à partir de 7 ans (et jusqu’à 107 !!! ), de 2 à 4 joueurs.

Ce qui est bien c’est que pour une fois parents et enfants peuvent jouer ensemble et à niveau égal !

Franchement je vous le recommande !

Publicité
Commentaires
A
Arthur en a eu un il y a peu de temps mais c'est la version blockus duo (on n'y joue qu'à deux). Il aime beaucoup et mine de rien il ne manque pas de stratégie. Ah ces enfants, ils nous surprendront toujours !
A
"Toutes les pièces d'une même couleur doivent se toucher par un angle mais jamais par les côtés..."<br /> Je ne vois pas ça sur ta photo, c'est normal ou je n'ai pas compris ?<br /> <br /> En tout cas, c'est chouette de pouvoir jouer en famille !
Un petit moment...
Publicité
Publicité