Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
19 mai 2008

Dernières lectures

lecture3 

Alors avant de reprendre le boulot j’ai pas mal lu..

* La série des Millénium que j’ai adoré même si je ne suis pas très polar ! je vous les conseille !

* Pour la lettre V du défi lecture, j’ai lu Zoé Valdes « la douleur du dollar »

J’ai trouvé le livre un peu « fouilli » avec plein de digressions. Et puis elle a un fort sens de l’exagération, mais c’est apparemment la caractéristique des auteurs sud américains comme Garcia Marquez ou Vargas Llosa. La description de Cuba et du régime de Castro est je pense très réaliste.

Mais lire du Zoé Valdès quand on a été en voyage à Cuba doit plus valoir le coup !

* Et pour la lettre Z, un livre de Florian Zeller « Julien Parme ».

Je l’ai trouvé assez humoristique et avec un certain talent d’écrivain : on a vraiment l’impression de lire les écrits d’un jeune de 14 ans alors que l’écrivain doit en avoir bien plus (25 ? La trentaine ?).

Bon par contre l’histoire n’est pas extraordinaire, la fugue d’un jeune garçon de bonne famille, son errance de 48h à travers Paris, ses émotions sentimentales, ses amis, sa famille…

Pas tentée pour lire d’autres livres de cet auteur !

* Et j’ai fini hier soir « La Consolante » d’Anna Gavalda et je suis assez mitigée.

Au début je n’étais pas attirée plus que ça par l’histoire de Charles, un architecte qui traverse une crise existentielle quand on lui annonce la mort de la mère de son copain d’enfance.

Du mal à entrer dans le livre, dans l’histoire, peut être à cause du style d’écriture, des pages de dialogue dont on perd vite qui dit quoi, des phrases très courtes, peu de descriptions….

La 2e partie (avec l’arrivée de Kate) est meilleure et j’ai savouré certains passages. A la fin tout se met en place.

Mais quand même, j’ai trouvé les 2 parties tellement inégales que j’en suis sortie frustrée.

Fred dit que c’est un livre qui se mérite……. Ca doit être ça ! J

Dommage, j’avais adoré « Ensemble, c’est tout ».

Par contre j’ai repéré le passage où 2 personnages d’ « Ensemble c’est tout »  apparaissent dans ce livre ! Et vous ? J

Voilà ! Là ma PAL (Pile à Lire) s’est encore élevée mais je crois que je vais réserver mes soirées au sommeil et aux blogs, j’ai du retard J

Publicité
Commentaires
C
ça m'conforte dans mes futurs choix de lecture !
P
merci moi je note...mon ete va etre bien remplie !!! merci !<br /> pim
L
Millenium est sur ma liste, mais pas encore sur ma PAL, j'attends de les trouver en poche ...<br /> Anna Galvada je dois être une des seules non fan ... j'aime "bien", mais c'est tout !
F
Oui effectivement j'avais remarqué ce clin d'oeil et pour reparler du livre je me dit que la première partie n'a pas trop sa raison d'être. Elle aurait pu faire deux romans mieux construits au lieu d'un.<br /> Pour Millénium je te dirais bientôt ce que j'en pense mais je lis à la vitesse d'une limace en ce moment.
S
Je suis justement en train de lire "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda et j'aime bien ce genre d'histoire, fraiche et légère. On doit me prêter le film, j'attend d'avoir fini le bouquin pour le regarder.
Un petit moment...
Publicité
Publicité