Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
31 août 2008

Le paradis des chineurs !!!

Ereintés, épuisés, courbaturés, assoiffés, en coups de soleillés... c'est notre état ce soir après plus de 5h de vide grenier !!!!!

J'ai découvert dans la semaine que ce week end se tenait le plus grand vide-grenier/brocante de la région : la farfouille de Leyment dans l'Ain.

Ce n'est qu'à une demi-heure de chez nous, allons y !

Plus de 20 km de stands, 2000 exposants (professionnels et particuliers), toutes les rues et champs du village à visiter, des exposants venus du sud, des Savoie, d'Italie.... Des chineurs venus de partout (j'ai vu des plaques d'immatriculation de suisse, Italie, région parisienne, du sud, beaucoup de bourguignons et bien sur de la région lyonnaise). Plus de 100 000 visiteurs attendus entre 7h et 19h...

Et en effet on a été épatés ! Je n'ai jamais vu en une seule journée autant de vieux jouets, des vieux landaus, des vieilles voitures en fer, des frigo de barbie des années 50, mais aussi des vrais frigos des années 50, des meubles de boucher, d'agriculteur, de boulangers (un présentoir à bonbon Haribo !), de garagiste (un bidendum Michelin), des pubs en fer forgé.... Des rangées de sièges de théatre attachés....Franchement c'etait génial !

Le seul hic c'est que j'avais oublié mon portable et que je n'ai donc pas pu prendre de photos :( Mais allez visiter le site de la farfouille, ça vous donnera une idée !

Et puis on est arrivés à 11h donc tous les Gyo, les Lili ou Aggie avaient été pris (c'est ce que m'a dit un exposant très sympa qui vendait des bouquins de ce style)...

Enfin il faisait 30°c, mon grand, mon petit et moi étions crevés ! Mon mari aurait bien continué !!!!

Nos trouvailles ?

En plus des Tom Tom et Nana et BD pour le grand, mon mari a acheté une vieille lampe industrielle à retaper, ainsi que ses traditionnels outils introuvables

(et qu'il utilise !) : une chignole, des clés....

J'ai trouvé un lit de poupée à retaper pour ma nièce pour Noël (photo à suivre quand la rénovation sera finie :) )

Et on a acheté ça :

DSC08272

5 €

Je crois que c'est un seau qui était utilisé dans les hôpitaux, au début du siècle ?

Le couvercle est bien hermétique et lourd.. ça fera une superbe ..... poubelle à couche !

DSC08271

Voilà !

Cette "farfouille" a lieu tous les ans le dernier week end d'Août !

Alors les blogueuses chineuses, vous me le dites, l'an prochain vous venez et on y fait une razzia groupée dès 7h du mat !

Bon, j

e vais me coucher et soigner mes coups de soleil !!!

Publicité
Commentaires
K
Pas mal comme seau à couche , finalement ça ne change pas trop du "pot de chambre" !!!!!!
M
C'est de la concurrence pour Lille !<br /> <br /> Il faudra que tu en reparles en juillet !
D
wouah, vous etiez motivés pour rester 5 heures!!mais ca doit valoir le coup effectivement!!!
S
C'est marrant ... JP Pernaut en a parlé au JT de 13 H tout à l'heure :))
S
Ca devait être génial !!! dommage qu'on ait pas connu ça quand on habitait encore près de chez toi !
Un petit moment...
Publicité
Publicité