Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2008

Après le 28 Barbary Lane, …

Il y a le 44 Scotland Street !

Attirée par la critique qu’en faisait le site Alapage.com, j’ai bien aimé ce roman écrit à l’origine sous forme de chroniques dans un journal écossais. (tout comme les Chroniques de San Francisco d’ailleurs, parues d’abord dans un journal).

Il raconte les histoires des habitants du 44 Scotland Street, le beau gosse imbu de sa personne, la jeune fille qui cherche sa voie, la mère de famille qui veut faire de son enfant un surdoué, l’artiste qui ne quitte pas son chien et la voisine un peu fantasque….

Un humour pince sans rire, des situations un peu absurdes et surtout un style et des dialogues très british !….. Enfin non écossais ! J 

Bref… je vous le conseille !

Alexander McCall Smith – 44 Scotland Street – Editions 10/18

Et puis parce que les vacances n'ont pas été remplies niveau lectures, ma PAL ne diminue pas !!!!

zzz

...

Publicité
Commentaires
M
je note aussi !!!!<br /> (j'arrive pas à finir le MacInerney pourtant j'en fais 3 pages par jour :p:p)je deteste ne pas finir un bouquin !!!
J
Très bonne idée! Ca me changera un peu de mes lectures actuelles du style "Mon bébé comprend tout", "j'accouche dans un mois" (en fait deux!) et j'en passe...
M
Je le note... !!!<br /> Car après Millénium ça va être dur.
Un petit moment...
Publicité
Publicité