Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2008

La maitresse a dit .........

qu'il fallait faire des dictées.... lors de la réunion de rentrée.

Mais de nos jours ils n'ont plus de livre de lecture, surtout en CE2... Ils travaillent sur des albums et manque de moyens financiers, ces derniers restent à l'école...

Ayant fait du rangement, je n'arrive plus à trouver la "Méthode Boscher" et "Rémy et Colette" qu'on nous avait offert, mon frère et ma belle soeur ayant appris à lire avec.

boscher  remi_colette

Par contre j'ai retrouvé ca :

DSC07755

Plein de textes à dicter ! Cool pour moi mais ca n'enchante pas mon fils :-)

DSC07756

DSC07757

(cliquez pour agrandir)

Vous connaissiez ? Certaines ont peut être appris à lire dessus ?

Pas moi mais je ne sais plus comment ce livre a fait pour atterrir chez moi :-)

Publicité
Commentaires
A
les souvenirs qui me reviennent d un coup! oui ça me dit quelque chose! le graphisme surtout et puis la mise en page : une histoire puis un exercice en dessous.<br /> <br /> quant à rémi &colette ça me dit aussi fortement qq chose!<br /> <br /> mais c tout à fait possible non? j ai 30 ans ..
D
ca ne me dit pas grand chose non plus!et aucune idée des livres qui m'ont permis d'apprendre à lire...
C
http://livre.fnac.com/a1654986/Mathurin-Boscher-Methode-Boscher?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0<br /> <br /> avec un cahier de lecture. <br /> <br /> mes enfants ont appris à lire avec aussi.
L
Non je ne le connais pas, mais j'adore les vieux livres de lecture !
L
je connais, car je les ai (oui, les 3 présentés, car je les collectionne !!)
Un petit moment...
Publicité
Publicité