Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2008

Dans ma Wish List de Noel ...

Il y a ... le tome 5  de "Retour à la Terre" de Manu Larcenet et Jean Yves Ferri qui vient de sortir !

J'avais adoré les 4 tomes précédents...

9782205057324  9782205057331

L'histoire ?

Manu a décidé de quitter sa banlieue pour venir vivre à la campagne. Et il a du mal à s'y faire ! Il trouve les gens du coin bizarres (" leurs tee-shirts ne portent aucune marque connue "), se met à chanter malgré lui comme Francis Cabrel et imprime des photos de fleurs avant d'aller vérifier dans les bois qu'elles correspondent bien à la réalité... Puis lui et sa femme s'installent un peu mieux, parlent bébé (et potager...), rencontrent les autochtones ... subissent les longs hivers froids et rigoureux...

J'ai trouvé les 4 premiers tomes très droles et, très réalistes surtout pour moi connaissant la campagne et la ville ! :)

Sans oublier la petite touche d'émotion et de réflexion ...

N'hésitez pas à le lire si vous ne connaissez pas déjà !

Publicité
Commentaires
S
Je ne connaissais pas, ça a l'air sympa !
V
Merci pour l'idée. Je garde dans un coin de mes favoris sur amazon<br /> bises à vous 4 et demi
C
Je ne connais pas... et c'est vrai que ça donne envie !!
M
C'est tentant !
Un petit moment...
Publicité
Publicité