J'ai été taggée par MHF pour la chaine de l'inculture...
Alors déjà qu’est ce que c’est ???? Apparemment sur 5 thèmes donnés il faut dire si on est inculte ou non ….

Pas facile !

Cinéma : voyons voir, quel est le dernier film que j’ai vu au ciné ???? Bienvenue chez les Ch'tis et le film précédent doit dater de 2 ans auparavant !!! Ca vous donne une idée de mon inculture non ? J Mais bon c’est plutot par manque de temps et d’offre dans mon coin de campagne....

Par contre j'essaye de me tenir au courant des films qui sortent (pour me les faire enregistrer sur Canal....). J

J'ai vu il y a peu à la TV "prête moi ta main", non vu au ciné et que j'aurais eu envie de voir à sa sortie...

Mais surtout je suis beaucoup plus au courant des potins des stars de ciné ... c'est important ça aussi non ?

Géographie : sans être nulle en géo, je préfère de loin l'histoire ! Mais bon je serais capable de vous dire où sont les principaux départements français, les capitales des pays, la différence entre une rivière et un fleuve... c'est déjà pas mal, non ?

Littérature : Ah les livres ça j'aime !!!! Je lis beaucoup (enfin je lisais beaucoup) mais pas toujours de la grande littérature. Internet a causé la perte de la lecture pour moi .. maintenant mes principales lectures ce sont les blogs !

Sinon j'espère avoir des livres pour Noël car ma pile de livres à lire descend et je pense qu'en congé mat, j'aurais plus de temps pour lire.

Là je finis le dernier Irving "Je te retrouverai" et je suis très déçue ! je n'aime pas du tout ! Une histoire de tatoueurs, tatouage, enfants abusés et abuseurs... Très déçue par Irving pourtant j'avais beaucoup aimé certains de ses précédents romans.

Cuisine : je pourrais dire la même chose que MHF : "Jeune je détestais cela, je n'aimais même pas manger !". Aujourd'hui ça a changé mais je préfère manger plutôt que cuisiner :) En ce moment je raffole des poireaux et je ne me lasse pas du Nutella bien sur !

Mathématiques :  C'est clair je suis plus littéraire que matheuse mais bon je me souviens avec joie de moment d 'illumination en prépa HEC quand une copine m'expliquait comment résoudre tel ou tel problème (les matrices, logarythmes etc...).

J'ai toujours été nulle en calcul mental et même maintenant il suffit de me demander de répondre hyper rapidement à 9+8 ou 9+7 (je ne parle pas de 29+29 !!) et mon cerveau se bloque. Traumatisme de l'enfance où il fallait répondre le plus vite possible sur l'ardoise et la lever devant toute la classe....

Bon là en CE2 mon fils apprend les tables de multiplication, ça me fait réviser !

Conclusion ? "La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale", est ce pareil pour l'inculture ?

Je passe la main à Sabine, Princesse et Moutaines ! ... Un petit cadeau pré-Noël !!!!