J’ai été taguée par Eve, qui voulait savoir « c’est comment une journée avec un bébé de 3 mois ? »

Alors voilà à peu près ce que ca donne, sachant que j’ai essayé de prendre une journée « type » sans RV à l’extérieur (dans ce cas les horaires sont un peu modifiés mais pas trop…).

Vers 10h, Mademoiselle se réveille, émet quelques grognements, s’étire, fait un festival de sourires quand j’ouvre les volets et qu’elle me voit ! Le moment le plus agréable de la journée !

Moi je suis levée depuis déjà 2 ou 3h, j’ai blogué, étendu une lessive, …. Les grands frères sont chez la nounou (jusqu’à fin juillet).

Sans plus attendre, un gros biberon ! Parce que Mademoiselle n’a pas mangé depuis 12 ou 13h….

Ensuite elle digère, sur son transat ou sa poussette, cela dépend si je suis à l’étage ou non.

DSC09365

Puis vers 11h, vient l’heure du bain ! Je préfère lui donner le matin, je suis moins pressée que le soir.

Ensuite un petit moment dans son lit à barreaux où elle joue et en général s’endort pour 30 ou 45 mn de sieste. C’est que ca fatigue le bain !

Il est déjà midi, moi je mange rapidos !!!!

Elle se réveille, elle a faim elle aussi ! Hop le deuxième biberon de la journée !

Ensuite et bien ca dépend, soit elle joue un peu sur son tapis d’éveil ou son transat, soit elle chouine, signe qu’elle est encore fatiguée. La sucette et c’est parti pour une deuxième petite sieste (toujours de 30 à 45 mn). Ensuite on discute ensemble ou on joue encore un peu ! Elle peut rester jusqu’à 1h à jouer ou regarder ce qui se passe aux alentours. Moi pendant ce temps, je suis sur le net bien souvent. J

DSC09363

17H arrive déjà et c’est l’heure du gouter…. Un 3e bib ! Ensuite on sort un peu car il commence à faire plus frais… et il faut aller chercher les frères !

Pendant l’heure du bain de ses frères, elle patiente gentiment, jouant dans son lit à barreaux ou écoutant leurs cris ! J Et bien souvent s’endort pour un petit somme (toujours 30 mn maxi !)

Papa rentre,  il prépare le repas et pendant ce temps elle joue. Sauf qu’elle en a marre du lit alors on alterne : « caddy » (j’y ai accroché des peluches et elle adore les boxer), cosy ou poussette….

20h30 arrive déjà, le repas des grands est fini, pendant que je couche ses frères, elle commence à râler…. La faim, la fatigue…. Je la mets en pyjama, ca lui change un peu les idées…

21h, je trouve enfin le temps de lui faire son biberon ! On le prend tranquillement devant la TV puis elle s’endort dans mes bras…. Ou toute seule dans son berceau avec sa sucette (mais le week end à l’extérieur et le changement de lit a fait qu’on a perdu les bonnes habitudes qu’on essayait de donner). Vers 21h30 ou 22h, c’est parti pour une longue nuit ! J

DSC09203

(photo un peu ancienne, on ne met plus de couvertures, il fait trop chaud ! )

Elle dort toujours dans notre chambre, dans son petit berceau. Je pense qu’on fera le passage au grand lit en août en revenant de vacances, elle aura dormi 1 grosse semaine dans le lit parapluie, peut être dans la chambre de son frère et j’espère qu’ils auront les mêmes rythmes (de lever au moins ! J )

Voilà ! Une bonne journée au pays des bébés ! J