Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2010

Mes ancètres ?

Comme Loreal et Sabine, j'aime le charme désuet des anciennes photos de bébés ... Début du siècle ou meme des années 50 !

rene_peau_de_mouton

*

rene_petit

*

madeleine_et_genevieve

*

Vital_1an

*

papinou_bb

De qui s'agit il ???? Et bien je ne collectionne pas ces photos donc ce ne sont que des « ancètres » !!!

(dans l'ordre, mon grand père maternel en 1909 et 1911, ma grand mère maternelle et sa soeur probablement pendant la 1ere guerre mondiale, mon beau père années 30 et enfin mon père années 50 !) (on a retrouvé plein de vieilles photos et on les a scannées pour la postérité !)

Par contre je collectionne les photos de mariés, le mur de nos escaliers en est couvert !

DSC06006

*

DSC06007

J'ai une préférence pour celle là : le mariage de 3 soeurs à Nice en 1962 ... (album de mariage trouvé aux Puces il y a longtemps)

DSC06008

Et chez vous ? Des collections ? Des photos d'ancètres sur les murs ??? :-)

Publicité
Commentaires
C
je collectionne tout : les boîtes, les paniers, les chats, les bols chinois... entre autres.. Et oui, j'aime aussi les vieilles photos... Sauf que la première du bébé tout nu sur l'oreiller, je conseille à personne de récidiver, par les temps qui courent ;)
D
pas sur mes murs, mais mon GP nous a scanné à tous dans la famille, des vieilles photos de mariage de ses parents, GP, arrière GP...on remonte à 1800 et qqs ...et j'y tiens dc bcp!
M
J'aime aussi beaucoup...<br /> <br /> Par contre je supporte mal les gens qui achètent/vendent des photographies anciennes de parfaits inconnus...
L
On a des albums de photos anciennes entiers à la cave chez mes parents, mais pour un sombre secret (idiot) familial, elles resteront anonymes pour nous puisque pas légendées et plus personne pour nous le faire ...<br /> Sinon, j'en ai quelques unes chez moi de mes ancêtres (grands parents et arrière-grands parents) elles sont dans notre chambre, au mur ou exposées dans des trieurs à papier en bois ...
S
extra, ces photos ! et bonne idée, la collec' ; je penserai à toi, si je trouve de jolies photos de mariage...
Un petit moment...
Publicité
Publicité