Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
20 janvier 2010

Tag Nostalgie !

Ma copine Morgiane nous propose de retomber en enfance !

Elle s’est rendu compte que psychologues et sociologues s'entendent pour dire que la génération des trentenaires et même avant (voire surtout si si!!!) sont de grands nostalgiques, qui font perdurer leur enfance...Jeux vidéos, mangas, mode qui peut s'appliquer autant aux petites ados qu'aux femmes, retour des dessins animés de notre enfance...pareil pour la nourriture avec nos hamburgers, pâtes et pizzas...

Elle propose aux copines du net un petit questionnaire à faire passer sur les blogs...

Je joue !

1- un repas qui juste par sa 1ère bouchée vous donne la sensation d'avoir encore 6 ans ?

Alors là c’est facile ce sont des tartines de pain avec du nutella ! ou alors le gout des œufs kinder…. Certaines fois rien qu’à la première bouchée je me revois encore en manger au gouter devant Récré A2 chez ma grand-mère…

2-un dessin animé, un générique qui vous redonne 6 ans?

6 ans, voire moins c’est Chapi chapo !

Et après en primaire j’etais fan de Capitaine flam et ulysse 31 !

3-votre héros préféré enfant? (chanteur, homme ou femme connu, personnage inventé)

alors là c’est plus dur…. J’étais admirative de ma tante (et marraine) de 15 ans plus agée que moi…. Ben oui elle avait son appart, sa voiture, des copains, sortait le soir, se maquillait, lisait des magazines de fille…. Et était plus jeune que ma mère donc ses gouts etaient bien sûr plus à la mode que ceux de ma mère ! J

Sinon j’adorais les princesses et les films de Sissi ont été une révélation ! J

4-question fringues, une tenue ou un accessoire qui vous a marqué?

Les sous pulls qui grattent ! Ou qui faisaient de l’electricité statique … J

Et surtout la coiffure à la Mireille Mathieu….

Copie_de_Le_Bain_1978

(j’ai recadré la photo mais je laisse exprès le papier peint de la salle de bains de mes grands parents pour les vintage addict J A coté de moi il y avait mon cousin, je garde la photo pour le faire chanter … J )

5-une chanson?

« Il jouait du piano debout » de France Gall (1980), je me souviens qu’elle passait en boucle à la radio et qu’avec mon frère on se disputait car on ne comprenaient pas la 2e phrase ! « il jouait du piano debout/et c’est pas comme coucou » alors qu’en fait « il jouait du piano debout/c’est peut etre un détail pour vous » J

et je rajouterais une question ….

6 - une couleur ?????

Orange comme les meubles de la cuisine de mes parents quand j’avais 6 ans (en 1978 quoi ! J)

Eve, Jue, Monell, Coco, Louloute (qui a mon age !), ca vous dit de jouer ????

Publicité
Commentaires
L
il est excellent !<br /> je vais peut être m'y mettre aussi pour une reprise en douceur<br /> <br /> bises iodées<br /> la marmotte
J
Super! J'adore! Je m'y colle!
M
J'adore ce tag, j'y répondrai avec plaisir ce week end ! ;)<br /> mais je peux te dire, que l'on a déjà un point commun : c'est le Nutella :)<br /> ... et certainement le papier peint ... :)
S
C'est sympa ! pour la coupe j'avais aussi la même ! Je peux jouer moi aussi ? enfin dès que j'aurais un peu plus de temps !
E
Ouah c'est dur, j'me souviens pas du tout de mes 6 ans! T'as tous ces souvenirs là toi?
Un petit moment...
Publicité
Publicité