Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
26 février 2010

Vieilleries

Je suis tombée sur une vieillerie, un vieux papier ancien qui ne peut interesser que la famille… le faire part de naissance de mon arrière grand-mère maternelle… Ca date !!!!

Elle est décédée l’année de ma naissance, je n’ai donc pas connue cette grand-mère Marie…. Mais j’ignorais les autres prénoms de cette grand-mère !

FP_GM_Belloir

Quelle surprise ! J’hésitais entre Victoire et Joséphine pour ma princesse ! J

Et en prime une photo de arrière grand-mère Marie Joséphine Victoire et ses sœurs (ou frères ? Ils furent 12….). Elle est la plus grande. J'aime leurs tenues coordonnées....

GM_Belloir_a_gauche

Et chez vous des coincidences comme ca dans les prénoms ???

Publicité
Commentaires
D
c'est génail ces vieilleries!!!et rigolo les prénoms!pas de coincidences de ce genre chez nous...
J
Mon grand père maternel avait trois tantes, stéphanie (ma soeur), Coralie (moi) et Clémentine!
S
mon gd père avait une tante qui s'appelait Albanie, j'ai tjs trouvé ça étonnant... et joli (sans penser au pays qui pour moi, évoque la misère communiste, mais bon...)
M
Et bien ! bien visé !<br /> Comme quoi, ca devait vraiment être Victoire et pas un autre prénom ...<br /> Chez moi, je ne pense pas qu'il y est une autre Lucie mais comme Eve, je n'ai pas vraiment cherché non plus ...
S
Pas de coincidence ici ou alors pas que je sache.<br /> Par contre, j'ai le prénom que ma grand mère paternelle,mais ma mère a toujours dit qu'elle me l'avait donné parce qu'il lui plaisait et pas pour donner le même.<br /> Mon grand-père s'appelait "Gentil, Angelin" et j'aime bcp ces prénoms mais je n'ai jamais osé les donner à un de mes fils, même si ça m'a traversé l'esprit.
Un petit moment...
Publicité
Publicité