Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
14 mars 2010

Un billet décousu

Mais que j’aurais aussi pu appeler « le week end des premières fois » !

* Samedi début après midi, mon grand est parti en classe verte…. Et je n’ai pas pleuré ! J

Même si j’ai eu la larme à l’œil (surtout en voyant des petits frères ou sœurs qui pleuraient !). Il avait un peu mal au ventre, le « trac » quoi mais c’est surtout un sentiment d’excitation qui régnait parmi les enfants !

Après l’avoir déposé je suis allée poster une lettre pour lui (il la recevra dès mardi comme ca !) et j’ai bien rigolé car pas mal de parents faisaient comme moi ! J

La plupart des familles étaient venues au complet, avec même les grands parents pour dire au revoir ! J’étais quasi la seule maman venue seule !

Mais je suis venue seule car mon petit roi est malade !

* Vomissements depuis jeudi après midi…. Il rejette même l’eau…. Au bout de 48h à la diète, sans aucune amélioration et une montée de fièvre, direction médecin samedi matin qui a donné un antivomitif en suppo et a fait faire une analyse d’urine …

Mais aucune amélioration l’après midi, il vomit dès qu’il boit… Commence à être faible, somnolent…

Appel au 15 qui nous conseille les urgences…

17h30 : départ à Lyon avec son papa (il fallait bien que je reste à la maison garder sa sœur ! Que j’aurais aimé les accompagner pourtant !!!!).

Analyses diverses et variées jusqu’à tard dans la nuit. Radios… Est-ce la gastro ou bien un virus lié à la conjonctivite de sa sœur ?

Apparemment la gastro…. (il a perdu "seulement" 6% de son poids…)

Arrivé là bas il est devenu de plus en plus calme (pas son habitude !!!), cerné, apathique, ne parlait plus et ne s’intéressant même pas aux dessins animés de la salle d’attente ou aux pompiers croisés… S’est mis à vomir marron (couleur coca cola…) L L

hopital_1

Il a été mis en perfusion plus de 4h pour le réhydrater, s’est arrêté de vomir et a retrouvé un peu de forme ! A somnolé un peu et boit sans vomir !

Retour à la maison à 5h du matin…. Dodo jusqu’à 9h où il se lève en disant qu’il veut vomir ! Mais rien ne sort ! Ouf ! Depuis on le fait boire peu à peu et on essaye de le nourrir mais c’est dur ! Vers 16h il a avalé une brioche et a un peu mangé ce soir. Mais a revomi à 18h30 !!! L L

* Et Vic et bien elle semble aller bien … mais elle a toujours des selles très liquides. Le régime riz et carottes à midi a l’air de lui convenir, moins de selles auj.

Samedi soir elle cherchait ses frères et notamment son « petit »… Ils partagent la même chambre et j’ai réalisé combien elle y est attachée !

Epilogues du soir

*Le car de mon grand est bien arrivé… avec 2h de retard car ils ont eu des bouchons…. La première soirée a du être sans spleen ou cafard, je l’imagine fatigué !!!!

Pas encore de nouvelles de son premier jour ce soir….

* Victoire est en forme ! J

* Mon mari n’a pas croisé de pédiatre ressemblant à George Clooney ou d’interne ressemblant à Katherine Heigl (Grey’s …) ! J

* Mon petit roi a donc revomi 2 fois ce soir à 18h30 après plus de 22h sans vomir (et en buvant et mangeant un peu) ! Mais il tousse avant de vomir…. Est-ce que ca serait lié à ce qu’il a eu il y a dix jours (et que le médecin a fait passer « à la va vite » avec du Celestène ? On ne sait pas trop quoi faire….Les urgences ne répondent pas et on n'a pas trop envie d'y retourner, il est encore mal mais plus en forme qu'hier L L

Si c'est du à la toux... les urgences ne seront pas plus efficaces qu'un pédiatre de ville que je vais essayer d'avoir demain....

On l’a couché il y a peu, il ne vomit pas et dort, il est crevé !!!!

Fatigués, on l’est tous par ces évènements ! Bonne nuit et à demain avec j’espère de bonnes nouvelles !

Publicité
Commentaires
M
Eh bien quel week end !!! Décidément les microbes sont féroces cette année ...<br /> j'espère que ton petit roi va vite retrouvé la pêche et que Victoire passera à côté de ses microbes.<br /> Bon courage a vous
J
Plein plein de bises et de courage pour ton lapin et pour vous! Quel week end! Pas drôle du tout, tout ça... J'espère que les nouvelles du jour sont meilleures...
S
J'espère que ton petit roi va mieux aujourd'hui, fait-lui de gros bisous de notre part.
G
Oh le pauvre petit bonhomme!!!<br /> Les urgences, tu tombes tjs sur des assistants...<br /> Va chez le pédiatre ou le généraliste!<br /> Il va mieux aujourd'hui?<br /> Bisous
A
Bon courage.<br /> Tu as tenté l'eau sucrée ?<br /> Gros bisous
Un petit moment...
Publicité
Publicité