Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2010

Zoom

Chez l’orthodontiste, il y a un livre pour enfants très original dans sa salle d’attente ! Il s’agit de Zoom de Istyan Banyai (Editions circonflexe).

zoom

Composé uniquement d’images, sans texte, on part d’un détail pour arriver à un autre et on voit l’image de plus en plus haut… Un peu comme le dessin de la vache qui rit, qui a une vache qui rit dans la bouche d’oreille, qui a une vache qui rit dans la bouche d’oreille, qui a …. Etc ! J

Par exemple première page, on commence avec un gros plan :

zoom1

Zoom arrière : c'est un coq.....

zoom2

Zoom arrière encore : deux enfants regardent ce coq.

zoom3

Nouveau zoom arrière : tout ceci se passe dans une cour de ferme ...

zoom4

Zoom arrière : tout ceci n’est qu’un dessin dans un magazine ! Magazine dans les mains d’un enfant…

zoom5

« De page en page, ce jeu de poupées russes visuel nous invite à une nouvelle lecture de la réalité.

Et pour les plus jeunes, sous la forme d'un apprentissage du regard, il montre que la vérité n'est

parfois qu'une question de point de vue ! »

Un livre qui sort de l’ordinaire à regarder sans se lasser ! J

Publicité
Commentaires
A
Typiquement le genre de livres que j'adorais quand j'étais petite !
S
Il a l'air plutôt sympa !
P
La vache qui rit a des BOUCLES d'oreille, et non des bouches !!!!!!<br /> Sinon ce livre a l'air passionnant, j'en aurais bien aimé un comme ça pour mon anniversaire.<br /> Bisous.
A
Il est excellent ce livre ! Je ne le connaissais pas. Merci pour l'info.
B
Je le connais aussi et je confirme que c'est un excellent album! Il en existe un autre, je crois.<br /> <br /> Mon prof de géo à l'IUFM (je suis instit) nous l'avait vivement conseillé!<br /> <br /> Merci à toi de m'y refaire penser. :)
Un petit moment...
Publicité
Publicité