Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
9 juin 2010

Rions un peu...

Merci à toutes pour vos félicitations transmises à Vic. Elle se perfectionne, devient plus sure d’elle et accumule les bêtises !

Mais aujourd’hui, je voulais vous parler de mon petit roi… Depuis quelques semaines, il a bien grandi… Moins de pleurs, de caprices, plus de réflexions et d’imagination (si si c’est possible !!!), il a de lui-même laissé sa sucette et est propre à la sieste (il ne reste que la nuit !).

Pour fêter cette propreté, il a eu droit à une guitare et est ravi d’être rock star !!!

DSC01700

Et surtout il nous abreuve de bons mots ! J

Petit florilège de ces derniers mois….

* A table, on parle des différences entre les piqûres d’abeille, de guêpe, de frelon…

Et lui  : « les piqûres de fourchette aussi ça fait mal !!! »

* Je dis que j’ai mal à l’oreille et que je dois aller chez le docteur.

- Docteur Maboul ?????

* - Je veux un bonbon !

- Non pas le soir, ça donne des caries !

- Je veux une carie alors !

* On parle de stars américaines, John Lennon, Madonna…

Et lui : oh oui Mc Donald !!!!!

* Un soir à table avec une petite voix douce : Oh Papa je t’aime !!!!

-          Pourquoi ????

-          Parce que tu m’aides… (à manger)

* Il joue au docteur avec moi et me fais une piqûre puis dis avec une petite voix douce : « tu peux pleurer si tu veux… »

* Après être tombé, je lui mets de la teinture d’Arnica :

« Oh je veux encore de la peinture d’Arnica ! »

* Il veut boire son jus de fruit à la paillette (= à la paille)

* Il montre à son frère son réveil lapin : « et attention ! C’est pas un jouet !!!! »

* En fin de week end, Papa demande :

-          Quel est ton pire moment de cette journée ?

-          Quand mon frère m’a piqué mon Gormiti !

-          Et ton meilleur moment ?

-          Quand il me l’a rendu !

* Il parle du « pumier » = fumier (et ça pue aussi ! J )

* Mon école s’appelle les vacances !

* Chez sa tante, elle l’appelle pour manger le soir, il y a du poisson pané : « A la soupe !!!! »

- Non ! On dit pas à la soupe !!! Au poisson pané !

J

DSC01701

(la star et sa plus grande fan….)

Publicité
Commentaires
V
quelle répartie en effet ;-)
V
Génial tout ces bon mots! C'est trop chouette!
M
super la photo avec la guitare !!! Quelle bouille !<br /> Et le coup du Gormiti et la piqûre sont les phrases que je prefere ! <br /> Mais c'est vrai qu'il n'est pas en manque d'imagination ! :)
S
Bravo, il grandit ton loulou !<br /> Et j'adore ses petites phrases, tu as bien raison de les noter car on finit par les oublier !
B
MDR. J'adore lire les bons moments des enfants. Et ton fiston en a une sacrée bonne dose! Vous devez bien rigoler! Bonne habitude de les noter.
Un petit moment...
Publicité
Publicité