Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2010

17 mois

DSCF6339

17 mois aujourd'hui et plus que quelques jours à rester 100% du temps avec Maman….. L

Elle dit des mots (une bonne dizaine dont le prénom de 2 chiens ! Indispensable hein ?) et commence à les associer (au revoir papa ou dodo bébé)

Mais est aussi très bavarde et vient nous expliquer ou nous demander des choses dans son petit charabia ! J

Comprend beaucoup de choses et des ordres simples comme par exemple « assied toi, on va mettre les chaussures » ou bien « va mettre ton biberon sur la table », « va demander à ton frère de t’aider à accrocher ces lego »…

Aime toujours autant jouer à la poupée (elle les couche, leur donne à manger, les caline, les nettoie…)

DSC02204

Adore dessiner, jouer aux voitures, aux légos… bref imiter ses frères ! Ou ses parents ! (en balayant etc…)

Court + vite que sa cousine qui a pourtant marché plus tot !

Mange un peu mieux depuis quelques temps, elle mange son repas puis grignote des petits bouts du notre !

Mais quand elle n’aime pas, elle recrache tout ! Et dur dur de lui faire avaler quelque chose si elle a décidé qu’elle n’en voulait pas ! Donc je ruse… (livres, jouets.. je lui donne des choses pour l’occuper !)

Essaye de manger à la cuillère ou fourchette et se débrouille pas mal quand ce sont des petits morceaux (tomates, concombres, melon, poulet, petits pois, haricots verts…)

Pèse

10 kg

et mesure 79 cm !

A de grosses quintes de toux depuis 15 jours…. Outre le fait que c’est dur de lui faire prendre ses medicaments, elle dort aussi très mal ! A priori ca serait une toux d’origine allergique (je suis en pleine allergie à l’ambroisie) mais je trouve que les sirops ne font pas effet…. L

Est la seule de mes « bébés » à dormir sur le ventre !J

DSC02213

En bref elle est toujours aussi malicieuse et coquine…. J

Publicité
Commentaires
D
Je compatis pour l'ambroisie que j'ai découvert en Ardèche, Rhône-Alpes en est envahie c'est terrible et on en souffre bcp c'est clair ! Perso j'avais du être arrêtée tellement ça me rendait malade : toux, gratte dans la gorge, fièvre, nez qui coule et j'en passe et des meilleurs, j'espère que Vic n'a pas eu à subir tout ça :(((
M
Rrro j'ai loupé ça! suis impardonnable! Happy 17 beauté!! Des bisous à vous tous!
G
Quelle belle photo, celle où elle dort :)<br /> Le sac de couchage doit venir de chez Ikea parce qu'on a le même en ptite couverture pour Sacha, reçue avec une parure de couette... il a l'air bien chaud en tout cas! Me laisserais bien tenter de te copier, sur le coup :)<br /> Eh ben elle en fait/dit déjà des choses!
M
Happy 17 jolie et coquine Victoire !!<br /> Chez nous aussi on dort sur le ventre (et beaucoup d'autres choses communes d'ailleurs)<br /> <br /> Et il reste combien de jours à 100% avec maman ???<br /> Rolala, bon courage en tous cas !!!
L
Bravo Victoire et profite bien de ta maman ...<br /> Dis, elle fait tellement de choses qu'on dirait déjà une grande ! Mais bon c'est si loin les bébés pour moi que je ne rend plus compte ...
Un petit moment...
Publicité
Publicité