Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
14 juin 2011

Lecture en commun

 

Pour mon grand et moi…

A la bibliothèque il a emprunté Percy Jackson et le voleur de foudre, le premier tome d’une série de 5 livres je crois.

Livre adapté en film et dont il avait entendu parler mais sans vraiment savoir de quoi ca parlait…

 

imagesCACXR8D9

 

L’histoire ?

Percy Jackson est renvoyé d'une école à une autre en raison de son comportement jusqu'au jour où il comprend sa différence. Il est le fils de Poséidon, Dieu de la mer. Comme tous les demi-dieux, issus de l'union d'un mortel et d'un dieu, il se rend dans un camp de vacances dirigé par le dieu Dionysos. C'est là qu'il découvre sa mission : rendre l'éclair qu'on a dérobé au dieu Zeus...

 

 

Mon avis ? (et oui parce qu’intriguée par l’histoire, j’ai commencé le bouquin et l’ai terminé en 3 jours !)

 

Un bon roman pour les ados mais qui peut plaire aux grands. Le sujet est original (imaginer que les Dieux mythologiques existent toujours quelque part et ont une incidence sur nous simples mortels), le livre est bien écrit et les descriptions sont tellement détaillées qu’on se croirait sur l’Olympe avec les satyres, centaures, nymphes etc… Il y a aussi pas mal d’humour, assez d’aventures et de science fiction pour plaire a tous.

Le Héros m’a rappelé Harry Potter : pas de père, il se sent « différent » avant de découvrir ses pouvoirs, il a un meilleur ami et une meilleure amie (les équivalents de Ron et Hermione), chaque tome ne suit pas une année scolaire mais un été entre 2 années scolaires…

J’ai aussi redécouvert pas mal de mythes : Persée, Méduse, le chien des enfers et les Champs Elysées….

 

L’avis de mon grand ?  (11 ans) : un peu dur pour lui, il y a eu des passages où il n’a pas trop accroché car il ne connait pas encore trop la mythologie. Il a adoré le héros, sa quête, son caractère (loyal, fidèle, courageux…), ses pouvoirs, ses amis…. Il veut lire le tome 2 ! J

 

Bref un livre (enfin une série) que nous vous conseillons ! J

 

Et nous essayerons de voir le film cet été ! J  

 

 

(message automatique, nous sommes partis en long week end de Pentecote et repartons en long week end en amoureux ! De jolies photos à venir bientôt enfin si la météo est avec nous !!! J)

 

Publicité
Commentaires
C
Maëlle les a dévorés (et moi aussi puisque à la base... ce sont mes livres^^).<br /> Pas mal non ?
Y
Je les ai lus l'an dernier : moi j'ai bien aimé.<br /> <br /> Le film est vraiment nul et ne suit pas l'histoire du tout : à déconseiller !
Un petit moment...
Publicité
Publicité