Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
24 juin 2011

Nuit insolite

Et le week end dernier, direction le Nord pour une virée en amoureux en Bourgogne ! Mais Bourgogne du Sud quand même ! J

 

Les vignes, sa route des vins et ses dégustations, Cluny et son abbaye, le joli petit village médiéval de Brancion, la région est superbe !

 

DSCF8629

 

DSCF8628

 

DSCF8687

 

Et cerise sur le gâteau, nous avons dormi dans un lieu étonnant ! Nous étions habitués aux endroits « hors normes » comme  ou , mais cette fois nous avons testé une cabane perchée !

 

DSCF8531

 

C’était mon cadeau pour les 40 ans de mon homme ! J

 

Un peu déçue quand meme par le lieu où nous étions, notamment la table d’hôtes chère pour le repas et la qualité proposée, les sanitaires et douches communes pas vraiment confortables ni pratiques et surtout la proximité de l’autoroute A6 bruyante qui a un peu gâchée ce qu’on voulait être une escapade nature….

Mais bon la literie était top et la seconde nuit en chambre d’hôte correcte.....

 

Nous avions la cabane du chêne à 8 m de hauteur ! Impressionnant d’être si haut, parmi les feuilles et les oiseaux … C’est une expérience à vivre ! Se retrouver sans eau ni électricité, s’endormir (et se réveiller dans la nuit !) bercée par le vent qui fait bouger l’arbre (et donc la cabane), se faire réveiller par des petits pas sur le toit à l’aube : un écureuil ! J

On le refera c’est sur !!! Dans un autre lieu et avec les enfants !!! J Il existe des cabanes familiales ! Mais à partir de 4 ou 6 ans donc il va falloir attendre si on veut emmener Vic ! J

 

Monter la valise, toute une aventure….

 

DSCF8499

 Un coin de la terrasse

DSCF8511

 

L’escalier au bout du pont de singe

 

DSCF8524

 

La vue depuis les toilettes tout en haut ! J

 

DSCF8567 vue wc

 

Eclairage à la bougie… J

DSCF8549

 

Bye bye !

DSCF8575

 

Publicité
Commentaires
D
Alors monsieur Nut il était content de cette virée à la canopée ? En tout cas ça avait l air très chouette excepté les pts désagréments que tu rapportes. Par ici il y en a une chambre ds les arbres et les avis étaient très moyens genre camping alors que ce sont des lieux qui appelent au romantisme je trouve.
D
excellent la cabane!j'adore!!!
M
Ah je sais pour l'avoir testé l'année dernière, que les cabanes c'est gé-nial !!!!!<br /> Mon chéri voulait le refaire cette année sans avoir calculé que j'aurai bien du mal à grimper avec ma "cargaison" ...<br /> bref, que de bons souvenirs, et on sent bien que le week end a été bon chez vous !!!!
S
ca a l'air bien beau dans c'coinlà!! ;)
F
Mais ouu trouves tu donc tous ces endroits magiques?<br /> Vraiment dommage que l'on soit pas en France
Un petit moment...
Publicité
Publicité