Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2011

Gâteau de courgettes

OK on achète plus de fruits et de légumes maintenant… Ils adorent les fruits mais les légumes c’est autre chose…

Alors j’ai testé le gâteau de courgettes !

 Et ils ont aimé !!!! J

DSC02900 

La recette ?

 

Préparation : 30 min
Cuisson : 55 min

 

Ingrédients (pour 6 personnes ) :

- 1 kg de courgettes
- 6 œufs
- 100 g de fromage râpé
- 2 gousses d'ail
- 4 pincées de muscade râpée
- 4 cuillères à soupe de chapelure + 1 pour le moule
- 4 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre
- 4 cuillères à soupe de persil haché
- 2 cuillères à soupe d'herbes aromatiques (menthe, basilic, ciboulette ... au choix, possibilité d'en mélanger plusieurs)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 50 g de beurre + pour le moule
- sel et poivre


Préparation :

Bien laver les courgettes, en couper les extrémités et les râper.
Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive et le beurre, puis y jeter les courgettes.
Faire cuire 20 minutes, en remuant 3 ou 4 fois.
Une fois cuites, les laisser égoutter dans une passoire.

Mettre le four à préchauffer à 150° thermostat 5).

Dans un saladier, mélanger les œufs avec le fromage râpé, la muscade, le sel et le poivre. Bien remuer puis incorporer la fécule de pomme de terre et la chapelure, bien remuer.
Introduire les courgettes, remuer, y ajouter l'ail, le persil et les herbes aromatiques, bien mélanger.

Prendre un moule, le beurrer et le recouvrir de chapelure, puis y verser la préparation.

Enfourner pendant 40 minutes. Un fois le four éteint, laisser le gâteau à l'intérieur pendant 15 minutes.

 Le résultat ? Un gateau qui se tient bien et qui n'a pas trop rendu d'eau (ce qui est l'inconvénient des courgettes)

DSC02902 

 (Merci Marmiton.com !)

Publicité
Commentaires
D
J'ai aussi une recette de gâteau de courgette sur mon blog et j'avais bien aimé aussi. http://lespochettesjaunes.over-blog.fr/article-21968204.html
P
tu as de la chance, les miens ne se font pas avoir aussi facilement !
D
Huuummmmmmmmmm je note, on adore les courgettes ici, y compris Maé, je suis toujours preneuse de nouvelles recettes :-)
Un petit moment...
Publicité
Publicité