Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
20 février 2012

S'endormir...

 DSCF0351

Contrairement à ce que la photo montre, en ce moment les endormissements sont durs pour Vic…. Peut être à cause de son nouveau lit, car elle a tendance à se lever et à jouer…Mais ca doit être aussi l’âge, elle a peur du noir ou des monstres et des loups.. On a donc droit à des pleurs, des appels à l’aide etc…

Méthode dure (le papa gronde !!!), douce (calins) ou imaginaire (on a mis une boite à monstres censée les empêcher de venir mais ca n’a été efficace qu’une nuit), on arrive à bout ! L

 Des idées ? Des conseils ?

Merci !!!!  J

 

Publicité
Commentaires
D
bonjour !<br /> <br /> premeière visite non silencieuse ^^ pour partager une idée : <br /> <br /> au lieu de focaliser sur la boîte anti-monstres (qui sous-entend qu'ils existent), pourquoi ne pas faire un "pschitt à rêve" avec un vaporisateur (et juste de l'eau dedans), ou des paillettes de fée à déposer sur le front (une tâche de fard à paupière pailleté), et bien sûr le lendemain matin il faut penser à demander de raconter le rêve fait (qu'il soit vrai ou inventé).<br /> <br /> Chaque enfant adopte sa méthode fétiche, celles-ci je les ai déjà testées, et ça a souvent marché.<br /> <br /> Bon courage et jolis rêves à la pitchounette !!!
B
J'ai une copine qui donne a sa fille du sirop de menthe (dilué) dans une seringue à doliprane en lui disant que c'est un sirop "anti monstre". La puce a 3 ans...ça marche....
A
A part la lumiere dans le couloir, je ne vois pas ! Ca marche pour nous.
@
Je me souviens très bien avoir eu une période petite durant laquelle j'avais une peur extrême du loup. Seuls les câlins et les mots de mes parents ont pu me réconforter. J'avais vraiment une peur bleue du loup. Ca a duré un moment chez moi.<br /> <br /> La boîte à monstres peut être une bonne idée mais aussi peut "poser souci" car elle peut sous-entendre que les monstres existent effectivement.<br /> <br /> Tu connais le dessin animé "Monstres et Cie" ? Peut-être que ça dédramatiserait la chose ?<br /> <br /> Courage en tout cas parce que c'est fatiguant et c'est difficile de se sentir impuissant face aux terreurs nocturnes de nos loulous.
F
Il faudrait que papa réussisse à attraper les vilains monstres puis les mettre dans une boite avec un cadenas sinon ils peuvent sortir, et mettre la boite à monstre dans le bureau ou dans le garage ou mieux encore l'enterrer dans le jardin.
Un petit moment...
Publicité
Publicité