Ca y est mes minis vacances sont finies, celles des enfants aussi ! Ils ont repris le chemin de l’école, du collège ou de la nounou et moi je suis retourné au travail où ce n’est pas la joie…

Vic s’endort un peu mieux, merci pour vos conseils et suggestions ! On n’a rien tenté de spécial mais pour l’instant elle s’endort bien !

 Bref mes vacances à la maison ont été agréables et studieuses : lecture, DVD, repos et un peu de surf sur le net !

 J’ai ainsi découvert LOGORAMA, « un court métrage d'animation français, réalisé par le studio H5 (François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain) en 2009. Le film détourne près de 3 000 logos, utilisés pour constituer à la fois les personnages et le décor dans lequel ils évoluent. Le récit met notamment en scène une course-poursuite entre des policiers à l'effigie de Bibendum, figure historique de la marque Michelin, et, dans le rôle du gangster, Ronald McDonald, mascotte des restaurants Mc Donald’s. Les voix françaises sont assurées principalement par le duo comique Omar et Fred. » (merci Wikipedia).

 LOGO3

Allez regarder, c’est très drôle (j’ai bien aimé le Géant Vert et le bonhomme Haribo), la fin est très morale et ca fait peur de se rendre compte qu’on connait autant de logos (et donc de marques !)

Le film sur :

http://www.fubiz.net/2010/01/21/logorama-movie/

 

LOGO 4

logo2