Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2012

Rentrée....

 Au cas où certains l’auraient oublié… hier c’était la rentrée !

Grande Section pour mon petit roi et 1ere rentrée pour Vic (Petite Section) …

 2012-09-04 08

 

 

Ce fut une journée riche en émotions car en plus de nouvelles maitresses, c’était aussi la découverte d’une école toute neuve ! Très jolie, même si pas encore finie (les ouvriers installaient le portail de la cour de récré !!! Il était temps à H-2 avant l’heure ….).

Mon petit roi est dans la classe des Pommes Vertes et tout roule pour lui ….

 Et Vic est dans les Soleils.

IMG_20120904_090209

Elle est un peu timide, observe mais semble confiante et à l’aise. Et heureusement car il y a eu beaucoup de pleurs dans la classe ! Un élève a même vomi sur la maitresse !!! (C’est la 1ere fois que ca lui arrive en 10 ans de carrière en PS !)

 Le soir elle est rentrée fière comme tout en tenant son cahier de liaison dans les mains (j’avais à peine le droit d’y toucher pour remplir les docs administratifs ! J ) et elle nous a raconté sa journée :

IMG_20120904_104815

" J’ai joué aux puzzles. Enfuite j’ai joué avec Maelle et Benjamin est venu jouer avec nous. La maicresse a mis de la musique et on a chanté « comment tu t’appelles ». Moi j’ai pas fait de caprices ni pleuré ! Et on a fait de la peinture avec un truc que je sais pas comment ca s’appelle et ma maicresse non plus »

Sa première après midi s’est bien passée également, je n’ai pas pu en savoir beaucoup plus, la nounou m’a juste dit qu’elle avait peu dormi. Et selon Vic : « je me reveillé, j’ai fait pipi dans les petites toilettes (ca c’est le top, elle aime !!!), je m’ai lavé les mains, on est allés jouer dehors (ca aussi elle adore, car elle joue avec « les copains de son frère ») et la maicresse nous a lu un livre et c’était l’heure des mamans et des papas ».

 Voilà ! Je n’ai plus de bébé mais pas de nostalgie, de nouvelles aventures commencent !

 Et demain, et de 3, la 5e au collège ca sera demain matin pour mon grand !!!!

Et de votre coté ? Les rentrées en petite section ? Sans larmes ?

Publicité
Commentaires
C
Jolie rentrée ! Et quelle chance d'en apprendre autant :-)<br /> <br /> Ma fée ne me dit rien. On sait qu'elle est contente... c'est tout !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Le sac de ton petit gars m'a fait sourire. Ma grande l'a eu pour sa première rentrée ; six ans plus tard, il est toujours utilisé !<br /> <br /> Ta princesse est toujours aussi jolie ;-)
B
C'est cool le compte rendu, bcp d'enfants restent mystérieux, même pas peur la Vic :)
V
Une chouette rentrée en somme! Quelle chance d'en avoir su autant sur cette première journée, nous lors de la rentrée en maternelle, n'avions quasiment rien su!
S
Ben ici rentrée nickel aussi pour mon petit coeur, pas de larmes et ça lui plait, il en redemande ! Pas si facile pour mon grand en 6ème, un petit peu nostalgique quand même de l'école primaire mais bon il va s'y faire !
Y
Cool le vomi! Tant que c'est pas ton gamin, on peut dire que la rentrée s'est bien passée, non?<br /> <br /> Pour la 5ème moi c'est fait, ça a l'air mieux que la 6ème (traduire: j'ai mis du temps à m'adapter au collège et maintenant je suis cool!)
Un petit moment...
Publicité
Publicité