Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2012

Week end

Un week end de « pause partagée » aux AMANINS, un lieu de partage, d’échanges, de découvertes et de plaisir avec de la bonne nourriture bio ! Voilà le programme de notre week end dernier !

 DSCF2126

 

 

Merci mon petit mari pour ce beau séjour offert pour mes 40 ans !

 Mais les Amanins qu’est ce que c’est ?

Et bien c’est un centre agro-écologique situé dans la Dôme, co-fondé par Pierre Rabhi (Que nous avons eu la chance de rencontrer !) et Michel Valentin. L’objectif premier de ce lieu est le partage. Partage de valeurs écologiques et de retour à la simplicité autours de stages, d’ateliers, mais aussi de vacances en famille.

S’étendant sur 55 ha, les Amanins regroupent à la fois une ferme, une école et un centre d’accueil. Tous les bâtiments ont été auto-construits à partir de matériaux environnant et le lieu est entièrement autonome, autant sur le plan énergétique que sur le plan alimentaire.

Nous, nous avons dormi dans une cabane dans les bois !!! (où j'ai attrapé un rhume mais bon...le retour à la nature ne se fait pas sans mal.. :-) )

DSCF2127

Nous y avons fait de belles rencontres, de belles découvertes, et entamé des réflexions qui j’espère nous mèneront à une autre façon de vivre ….

 

Publicité
Commentaires
S
Ca avait l'air très sympa en effet !
B
Ça m’intéresserait d'avoir plus d'info. Je mène actuellement une réflexion sur notre alimentation, notre mode de chauffage, et les habitudes qu'on donne aux enfants, notre mode de consommation, enfin bref ça cogite.<br /> <br /> Il faut qu'on déjeune ensemble un de ces 4 pour que tu m'en parles un peu plus.
Un petit moment...
Publicité
Publicité