C’est l’un des mois que je préfère dans l’année : Noel approche, on s’active pour les cadeaux, on prépare les menus de fête, on se regroupe en famille ou entre amis, on cocoone autour d’un bon feu avec une tasse de thé et des petits gâteaux… Les enfants sont heureux et font des efforts pour être sages pour le Père Noel.

Mais cette année la motivation n’y est pas… Incertitudes pro (ce que je redoutais est confirmé), gros soucis de santé pour des gens que j’aime, fatigue qui a du mal à me quitter, mercredis surchargés entre les arbres de noël des assoc ou les concerts de Noel, achats de noël terminés mais qui ne me satisfont pas (trop de jouets neufs et inutiles à mon avis) et puis il manquera toujours quelqu’un à la maison pour noël maintenant…

Voilà qui explique ma relative absence du blog…

En tant que maman, on se force à ne pas trop montrer ses sentiments devant les enfants…. On a fêté le 8 décembre, la fête des Lumières à Lyon et les petits ont fait le sapin… Quasi tous seuls mais ils en ont été si fiers ! Ils n’avaient décoré qu’un coté mais ce n’est pas grave « c’est le plus beau sapin jamais vu ! »

 2012-12-05 17

2012-12-08 18

Vivement les vacances, que l’énergie (à défaut du moral) revienne un peu !