Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
4 janvier 2013

Des questions...

26 décembre au matin : Arrivés chez mes beaux parents, le salon vide au départ s’est rempli mystérieusement et rapidement de paquets cadeaux … Une fois tous les cadeaux déballés, à la question « tu es content des cadeaux du Père Noel ? », la réponse de mon petit roi a fusé : « c’est pas le Père Noel qui a apporté les cadeaux ! »

Gloups….

Il a fait hyper gaffe à des détails comme le papier cadeau utilisé (et vu la veille dans les mains de la Grand-mère) et surtout aux paroles dites par mes belles sœurs « C’est échangeable à tel magasin et garanti 1 an ! » ou encore « ca te plait ? J’ai choisi comme ci ou comme ca, je me suis dit que c’était plus ton style »… L

On a alors eu une discussion sérieuse seul à seul, où je lui ai expliqué qu’en effet c’était dur pour le Père Noel d’aller jusque chez ses grands parents alors les tantes avaient achetés les cadeaux. Mais que seuls les grands le savaient et qu’il ne fallait pas le dire à sa sœur.

Et j’ai posé la question qui tue : « et chez Maminou (où nous avions fêté Noel le 25 au matin), qui c’est qui est passé ? »

-  Ben le Père Noel !

Ouf encore une petite année de répit ! J

2012-12-29 13

Publicité
Commentaires
D
pas tjs évident sutrtout que tout le monde ne donne pas toujours la même version des faits...<br /> <br /> Sterenn est super naïve!le CP a évidemment été fatal, son meilleur copain lui a dit que le PN n'existait pas mais impossible pour ma petite étoile, son copain est un menteur!elle y croit encore dur comme fer malgré tt ce qu'elle peut entendre, hallucinant lol
S
C'est bien que le rêve se prolonge encore un peu car il est encore jeune quand même pour ne plus y croire. Tu as vraiment très bien répondu, bravo !!!
F
Moi, je leur dit que le père noël magasine dans les magasins et achète des cadeaux quand les magasins sont fermés.<br /> <br /> Emily, elle est smart alors il faut que ça soit un peu plus logique. <br /> <br /> On ne peut pas lui dire que les lutins fabriquent les cadeaux. Juste la boite des jouets, hein, pourquoi les lutins ils feraient ça.
V
Très belle année à vous, c'est chouette de prolonger le rêve encore un peu ;-)
Un petit moment...
Publicité
Publicité