31 janvier 2013

La réforme des rythmes scolaires

Découvert via la blogosphère, une initiative que je trouve interessante concernant la réforme des rythmes scolaires. N'hésitez pas à faire suivre et partager sur FB ! :) Dans ma commune, la mairie nous a fait passer un questionnaire, pour savoir ce que l'on souhaitait... J'espère que nos souhaits seront entendus !!!! On verra... Parents, pensons la réforme des rythmes scolaires ensemble. Nous sommes parents. Nous sommes inquiets. En maternelle et en élémentaire, le passage à la semaine à 4,5 jours doit être mis en... [Lire la suite]
Posté par nutellaf à 07:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

28 janvier 2013

Happy 6 !

Des 6 ans fêtés dignement dimanche avec un gateau rigolo "carte au trésor de pirate" ! Gateau au yaourt au chocolat décoré avec de la pate à sucre ! Super facile à utiliser et résultat bluffant ! Bon au gout c'est moyen par contre.... :( Vous connaissez ? J'ai acheté la mienne sur feeriecake.fr La toux, le nez qui coule et la fievre ont du mal à nous quitter..... Pfff ! C'est quand l'été ? comme demande Vic quasi tous les jours....
Posté par nutellaf à 07:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 janvier 2013

La boutique de la seconde chance

J'ai eu plein de bouquins à Noel. Je ne les ai pas tous lu mais j'ai voulu commencer l'année par "La boutique de la seconde chance" de Michael Zadoorian, que j'ai beaucoup aimé.     Le pitch : Toute la vie de Chiffo tient dans sa boutique où l'on trouve de tout. Chiffo est en effet un dingue des vieilleries, il écume les foires à tout, les ventes de succession, les marchés aux puces car pour lui, chaque objet est le reflet de l'homme ou de la femme à qui il a appartenu.Sa vie si calme et monotone va être... [Lire la suite]
Posté par nutellaf à 08:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 janvier 2013

Bon anniversaire !

    Il a 6 ans aujourd'hui ! Mon petit roi est un garcon malicieux, souvent enjoué, qui a toujours envie de bien faire mais aussi tetu et capricieux ! En ce moment on a un peu de mal.... J'espère que les 6 ans et l'approche de l'age de raison vont arranger les choses ! :) En ce moment il cumule le pauvre : grippe et anniversaire ne font pas un super bon ménage... :-(
Posté par nutellaf à 07:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
18 janvier 2013

L’ancêtre de la Nespresso c’est …

Ça !     Découvert ce week end chez des amis, ce drôle d’instrument est une cafetière !!!! Et plus précisément une cafetière à dépression ! de la marque Hellem. L’utilisation est simple : Il faut mettre l'eau en bas, puis placer la partie supérieure. Mettre le café en haut. Allumer sous l'ensemble avec le réchaud à alcool. L'eau entre en ébullition et sous la pression monte dans la partie haute et s'imbibe de café. Lorsque tout est monté, éteindre le réchaud et c’est magique ….. le café... [Lire la suite]
Posté par nutellaf à 08:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
15 janvier 2013

10 cm....

sont tombés cette nuit et ce fut la galère ce matin : pas de car scolaire pour le college, des maitresses en retard (mais là !) en maternelle et des voitures et camions en travers sur la route ! Pffff..... perso je passe (ma voiture est légère donc ne glisse pas trop et puis depuis que j'ai roulé sur de la vraie glace au Canada, je n'ai plus trop peur...). Mais bon ce matin pas moyen de passer quand la route est bloquée alors retour à la maison pour une matinée tranquille... Mais des heures à rattraper au boulot ! :( Et chez vous... [Lire la suite]
Posté par nutellaf à 21:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

15 janvier 2013

Cuisinières

Eve a trouvé une ravissante cuisinière modèle reduit pour sa fille... En voici une grandeur nature photographié au printemps et qu'il ne me semble pas avoir montré par ici.... Elle fonctionne bien sur ! :-)    
Posté par nutellaf à 08:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
08 janvier 2013

Mes résolutions

En début d’année, je n’aime pas trop prendre des résolutions …  Ce n’est pas que je n’en ai pas mais ensuite encore faut-il les tenir ! Souvent dès février, les bonnes résolutions sont oubliées ! Pourtant cette année, j’ai des souhaits, des envies… et j’espère que 2013 me permettra de réaliser ces envies simples : Savourer pleinement l’instant présent. Etre à 100% avec les enfants, le boulot, une activité. J’ai tendance à toujours prévoir « l’après » ou à regretter « l’avant », et j’ai... [Lire la suite]
Posté par nutellaf à 07:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
04 janvier 2013

Des questions...

26 décembre au matin : Arrivés chez mes beaux parents, le salon vide au départ s’est rempli mystérieusement et rapidement de paquets cadeaux … Une fois tous les cadeaux déballés, à la question « tu es content des cadeaux du Père Noel ? », la réponse de mon petit roi a fusé : « c’est pas le Père Noel qui a apporté les cadeaux ! » Gloups…. Il a fait hyper gaffe à des détails comme le papier cadeau utilisé (et vu la veille dans les mains de la Grand-mère) et surtout aux paroles dites par mes... [Lire la suite]
Posté par nutellaf à 08:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
01 janvier 2013

2013

 2013 est là, je vous souhaite       En 2013, je vous souhaite une année à l’aise ! Si on met nos soucis en parenthèse, Cette année ne pourra être mauvaise ! Mangeons des fraises sans devenir obèse… Si on reste en charentaises Et qu’on laisse tomber toutes ces foutaises, Y’aura pas de malaise en 2013 !  
Posté par nutellaf à 08:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :