Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
18 mars 2013

Nutella c'est fini ????

Depuis des années, je suis une grande fan de Nutella…. Même pendant mes études au Canada, j’en achetais malgré le prix exorbitant car j’avais du mal à m’en passer ! J

Mais je ne suis pas une grosse gourmande non plus… Je me limite à quelques tartines à gouter le mercredi ou le week end. Rien à voir avec mon adolescence où c’était Nutella au petit déjeuner et au gouter tous les jours !

Bref quand il a fallu trouver un pseudo, c’est Nutella qui est venu tout naturellement.

Toujours est il que depuis quelques années, j’ai du mal à digérer le Nutella… et puis on s’est mis à manger bio alors l’association de produits bio et du Nutella plein d’huile (de palme en plus !!!) et de sucre me choquait un peu….

Sauf que les alternatives au Nutella en magasin bio n’étaient pas très bonnes….

Jusqu’à l’arrivée du Noccialata !

 

2013-02-23 12

 

On peut le trouver en magasins bio, sur Internet ou dans certains Auchan... Et j’ai été bluffée !

On a fait un blind test et la famille a été unanime : c’est (bon OK.... presque) aussi bon que le Nutella !

L’odeur est un peu plus forte (normal, il y a plus de noisettes), la couleur plus foncée (normal, il a plus de cacao), mais la pate est onctueuse même si un peu plus granuleuse (à cause des noisettes et parce qu’il y a moins d’huile). Et le gout ? Et bien un peu plus fort que le Nutella mais franchement très bon ! Le Nutella parait fade à coté… Le Noccialata a plus de caractère quoi !

Bref adopté par la famille !

Bon par contre vous me pardonnerez de ne pas changer de pseudo ni de nom de blog ? J J J J

Plus d’infos là si vous souhaitez approfondir le sujet et vous aussi chercher votre alternative au Nutella :

http://www.consoglobe.com/pate-a-tartiner-les-alternatives-au-nutella-cg/2

Publicité
Commentaires
B
Alors je réponds à ma question sur Porte des Alpes et oui ils en ont à Auchan. On vient de le gouter il est vraiment super bon, on s'y tromperait presque !!! Merci du conseil.
D
Il y a des produits comme ça ou dur dur de trouver un bon équivalent!!la crème mont-blanc, c'est pareil lol<br /> <br /> je ne suis pas spécialement une gde fan du nut(bon ok, je ne crache pas dessus non plus si j'en ai sous le nez hein) , ni convaincue par le bio mais qd j'en achète pr nos soirées crêpes, je prends la marque repère(y'a que celle-là jusqu'à présent qui a fait le poids face au nut) mais je ne sais mm pas quelles cochonneries y'a dedans :/
S
J'en ai essayé plusieurs, mais franchement ils n'étaient pas terribles, le Nut c'est trop bon même si c'est plein de cochonneries !
P
Miam à tester !!! Faut refaire ta bannière maintenant ;)))
B
As-tu essayé de le trouver à Portes des Alpes ?<br /> <br /> Quand est-ce qu'on déjeune ensemble ?
Un petit moment...
Publicité
Publicité