Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
15 février 2014

Des jours hors du temps

La suite des évènements a été chargée…. En démarches administratives, coordination de travaux, déménagement et emménagement… et en émotions ! Ce fut pour moi une sacré leçon d’humilité ! Mais aussi l’impression de vivre hors du temps, centré sur ses problemes à résoudre, sur le quotidien qu’on doit faire avancer…

Démarches administratives avec l’assurance puis pour coordonner les différents corps de métier : l’entreprise de nettoyage après sinistre, l’électricien (car toute l’électricité est à remettre) et le plâtrier car il faut refaire l’isolation et un mur du garage et la peinture du cellier et de la cuisine.  Sans oublier le plombier et France Telecom car les tuyaux d’eau (enfin les joints) et le cable téléphonique ont également brulés….

Grand moment que la visite de l’entreprise de nettoyage qui parle de décontamination, traitement des fumées et des suies, des déchets non traitables etc… mais soulagement d'avoir de l'aide efficace car la tache qui attendait leurs équipes était énorme (vos garages sont ils tous très bien rangés ? Ce n’était pas le cas du notre qui était pas mal encombré…)…

 

Beaucoup de temps passé avec les voisins qui ont tous tenu à nous inviter à boire le café pour nous réchauffer ! 

Voisins qui nous ont prêté du matériel pour notre campement, nous ont offert des gâteaux surprise…J

Et nous ont hébergés pendant 3 jours surtout ! J

Nous sommes depuis hébergés par la mairie dans un appartement. Chaque mairie doit avoir des logements vides en cas d’urgence. Appart spacieux, clair mais qui n'était pas meublé et qu'on a eu du mal à chauffer ! Après 3 jours de nettoyage (personne n'avait du y habiter depuis 20 ans...), emménagement et chauffage à fond on s’y est installés et on y campe tant bien que mal. Pas de TV, un peu de Wifi mais pas trop alors le soir c'est jeux de société et lecture ! Après vaisselle à la main, comme en vacances ! J

Heureusement quand même que j’ai mon PC portable pour travailler un peu mes cours d’anglais en journée ! J

 2014-02-05 10

2014-02-03 12

2014-02-05 10

 

2014-02-05 08

 

2014-02-05 10

 

 

 2014-02-05 10

On a une splendide vue sur le college d'un coté (mon fils est ravi ! Je peux l'espionner... héhé) et la cour et le préau de l'école desaffectée dans laquelle nous sommes...

 

IMG_20140203_174233

2014-02-12 14

2014-02-12 14

2014-02-12 14

2014-02-12 14

Et sur une école primaire de l'autre coté.... De la table de la cuisine on voit les petits éleves travailler... et on entend les cris à la récré :) 

 

IMG_20140205_090516

 

En tous cas je vais pouvoir rajouter « Gestion de sinistre – Maitrise du stress et du sang froid » sur mon CV ! J  

 (à suivre)

Publicité
Commentaires
D
oui une expérience dont vous vous serez bien passés! :(<br /> <br /> heu, ca existe des garages bien rangés??parce qu'ici, il sert à tout...sauf à ranger la voiture!! :/
S
Je débarque et viens de tout lire d'un bloc .... whaou le choc ! L'important est que vous alliez tous bien, je croise les doigts pour que vous retrouviez votre maison au plus vite !
Y
Je n'étais pas revenue par ici depuis quelques temps, quel choc! Ravie que vous alliez tous bien et bon courage pour la suite! Les enfants ne sont pas trop perturbés?
Un petit moment...
Publicité
Publicité