Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
18 février 2014

Insouciants les enfants ??

Pour l'incendie, les enfants ont assez bien réagi sur le coup mais il y a eu des moments pas toujours évidents….

Déjà sur le moment, j’ai essayé de les réveiller sans leur faire peur.

De mémoire ca a donné :

-         On se lève, on met un pull et on va dans la voiture !

-         Oh non… On dort… Mais il fait encore nuit ???…..

-        Oui il fait nuit mais les pompiers viennent chez nous !

Au mot de pompiers, hop ils étaient tous debouts en 10 secondes !

J’avais précisé à mon grand « y’a peut être le feu dans le garage »

Très vite la voisine les a pris chez eux et mis au chaud et devant la TV. Ils n’ont pas voulu se rendormir sur le canapé…

Le jour même et les jours suivants, on a essayé de ne pas changer leurs habitudes : école, collège, activités extra scolaires, RV médicaux prévus….

Ca a même été un peu la fête, les voisins chez qui nous dormions ayant des enfants de leur âge (5 et 6 ans). Le voisin étant informaticien et ayant plein de PC, mon grand a même eu une overdose de jeux vidéo. J

Mais cela n’a pas empêché les dessins un peu noirs, les questions sur la mort de la part de Vic, la culpabilisation de mon ado (« tu crois que c’est parce que j’ai joué trop longtemps sur le PC ????)…

 

2014-02-01 10

2014-02-01 10

 Et pendant 48h, une crise de vomissements et de fièvre de la part de mon petit roi. Je pense qu’il extériorisait sa peur….

 Les travaux avancent…. Le salon sert à entreposer tout ce qui était dans le garage, cellier et cuisine… Heureusement que nous ne vivons pas dans la maison !

2014-02-08 15

(A suivre ...)

Publicité
Commentaires
S
Il vaut mieux en effet que les enfants extériorisent mais avec tout ce qu'ils ont entendu de votre part et de la part des adultes vous entourant je suis sûre qu'ils ont été vite rassurés. Maintenant c'est normal qu'ils se languissent que tout rentre dans l'ordre et vous aussi ! je croise les doigts pour que les artisans se bougent un peu et que vous rentriez bientôt chez vous ! Gros bisous
C
Oh la la quelle histoire! Je suis contente que vous n'ayez rien. C'est sûr que ça doit les choquer, j'espère qu'ils extérioriseront bien. Quelle chance d'avoir des voisins qui vous aident. Ça va être long pour revenir chez vous? Bon, tout ça me fait penser qu'il faudrait que j'achète des alarmes incendies. Des bises et bon courage.
D
on vous a donné un délai pour les travaux??<br /> <br /> Heureusement que les enfants gardent leur insouciance, mais effectivement, il faut que ça sorte à un moment , que ce soit par dessin, ou autre...et ils ne doivent surtout pas culpabiliser, ça reste un accident!pis vu leur âge différent, normal qu'ils réagissent différemment aussi...pas évident de devoir gérer ses émotions dans de telles circonstances... mais vous semblez bien entourés et bravo à tes voisins pour cette belle solidarité! :)
I
Il faut qu'ils extériorisent maintenant. Essaie de provoquer des moments où ils peuvent raconter (ton petit roi pourrait faire un exposé sur les pompiers) appelle la caserne dont vous dépendez pour savoir s'il est possible que tes enfants la visite histoire, qu'un pompier leur réexplique qu'un compteur ça peut prendre feu c'est des choses qui arrivent qui sont imprévisibles sans que ce soit la faute de personne.<br /> <br /> Si tu veux on peut se voir, comme ça tes enfants pourront raconter aux miens comment ça s'est passé.
Un petit moment...
Publicité
Publicité