Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
27 août 2014

les vacances # 2

En vacances avons aussi passé quelques jours sympa dans le centre de la France, à manger des bons fromages de chèvre, boire du bon vin, faire quelques promenades et visites culturelles, rigoler avec mes petits cousins (qui ont la trentaine hein, que le temps passe !)  et aider ma cousine pour quelques bricoles dans sa maison de campagne ! 

 Déjà nous sommes allés visiter Guedelon 

Un château fort en construction comme à l’époque du moyen âge … Très intéressant et impressionnant !

 IMG_0371

Puis avons retrouvé ma cousine dans sa  « maison de campagne » (je vous en avais déjà parlé sur ce blog il y a longtemps) 

 IMG_0401

IMG_0330

Oui on peut dire que c'est un chateau, un VRAI !

Car pas de vrai château sans :

 Des jardins bien entretenus

 IMG_0327

Un vieux salon (vieux car dans la partie 15e siècle)

IMG_0347

IMG_0348

De nombreuses chambres

 IMG_0325

IMG_0324 chb araignees

 Des lits originaux (ici un lit récupéré dans un couvent)

 IMG_0335

De beaux meubles (celui-là dans une salle de bain…)

IMG_0338

IMG_0326

Des tomettes au sol

 IMG_0378

 

 IMG_0381

Un coffre à trésor dans le grand escalier

IMG_0342

Une statue en haut du grand escalier

 IMG_0345

Des bibliothèques avec des livres anciens (et des BD....)

 IMG_0341

Des jeux de société (ma fille est persuadée qu’entre les échiquiers c’est un puzzle…)

 IMG_0382

De longs couloirs

Mais croyez moi quand l’orage est arrivé vers 19h et qu’il a fallu courir dans les couloirs pour aller vérifier que les fenêtres et volets des chambres étaient fermées, j’ai trouvé cet endroit moins idyllique !!!)

 IMG_0340

Des passages secrets

 IMG_0385

Du papier peint vintage dans les toilettes

IMG_0386

ou très ancien dans les chambres...

2014-08-08 10

Une charpente imposante

 IMG_0328

Mais aussi des dépendances

 IMG_0353

Une mini moke pour circuler dans le parc

 IMG_0389

Un grand parc

 IMG_0464

Des animaux …

Eh oui on a fait une triste découverte dans la foret… un petit faon de l’année qui était coincé dans les barbelés… Le chien de ma cousine en bon chien de chasse nous l’a ramené sauf qu’il l’a achevé…

 IMG_0435

Car pas de vrai château sans chien !!!!!!

 IMG_0463

IMG_0396

Bref ce furent des vacances pleines de souvenir !!!!

Maintenant il faut préparer la rentrée....

Publicité
Commentaires
K
Je vois que je ne suis pas la seule à prendre les sols et les tapisseries en photo :p <br /> <br /> Joli endroit en tout cas <3
S
Rien que pour le parc, la mini moke et le braque allemand ... je craque ;)<br /> <br /> PS : par contre je n'ose pas penser aux frais rien que pour l'entretenir :(<br /> <br /> PS2 : bonne rentrée à toi et aux enfants !
Un petit moment...
Publicité
Publicité