Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2008

Microscopique

Vendredi dernier, RV du 5e mois chez le gynéco, tout va très bien (malgré les crampes, la sciatique et la fatigue... mais passons :) )

Il était en pleine forme (mon gynéco hein) suite à une nuit blanche pour l'accouchement d'une maman qui a eu son 4e garçon ! Quand je lui ai dit que nous étions ravis d'avoir une fille après 2 garçons, il a retiré une feuille de son dossier et me l'a donné ..... Ce sont les résultats de l'amniocenthèse...

Voici donc une cellule de mon liquide amniotyque vue au microscope :

chromosome_bb1

Et une fois les chromosomes rangés, ça donne ça : 23 paires de chromosomes identiques dont 2 X, c'est donc bien une fille ! On dit aussi 46 XX... :-)

chromosome_bb2

Je trouve ça marrant... L'album photo se remplit déjà..

Publicité
Commentaires
D
c'est rigolo d'avoir ce genre d erésultats...même si tu te serais bien passée de l'amio
P
c'est marrant tous ces petits chromosomes !!!!
M
Que des bonnes nouvelles, c'est super pour vous....<br /> <br /> Bonne continuation de tout va bien.
S
Dis-donc c'est fou quand même ce qu'ils arrivent à voir !!! c'est chouette, pas de doutes possibles !
E
Bon te voilà rassurée, c'est cool.
Un petit moment...
Publicité
Publicité