Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
15 février 2010

Mon grand...

Je me rends compte que je ne parle pas souvent de mon grand garçon …

Pourtant c’est celui des enfants qui est le plus proche de moi…. On partage le même gout de la lecture, de la TV J et du Nutella J J

Il a pris pas mal de cotés de son papa également : son gout pour le bricolage, les expériences scientifiques, la nature et les animaux…

Avoir eu en 3 ans un petit frère et une petite sœur n’a pas été facile pour lui, habitué à son statut d’enfant unique et resté longtemps le seul enfant dans nos 2 familles !

Ce qui explique les multiples heurts avec son frère L

Mais de l’amour et des câlins pour l’instant pour sa sœur (enfin tant qu’elle ne rampe pas trop dans sa chambre.....).

Donc dur de trouver sa place entre un petit frère très actif et plein d’énergie et une petite sœur très demandeuse ! Et des parents souvent un peu débordés par les 2 petits ! J

Surtout que la pré adolescence approche... Envie de jouer aux Playmobil, aux légos mais aussi d'écouter de la musique, surfer sur le net ou voir ses copains....

Alors les après midi des week end (et des vacances comme en ce moment), pendant la sieste des petits, on en profite : DVD, longues discussions, bricolage avec papa.

Et puis pour ces vacances on a pris une grande décision : le petit roi part en vacances chez les grands parents et il restera seul avec sa maman (et sa sœur). Il est content ! Au programme, des courses pour la classe verte qui approche et puis un rangement de sa chambre à fond ! Il veut vendre sur ebay les jouets dont il ne veut plus...

DSC00743

PS : malgré les heurts avec son frère et ses envies de grandir, il a toujours des idées de jeux ! Là une course entre les 3, en rampant bien sur pour que Vic ne soit pas désavantagée…. Je ne vous dirais pas que ca s'est fini dans les cris.... pour ne pas dégouter les mamans d'un seul enfant (pour l'instant lol ! )

Publicité
Commentaires
M
vraiment sympa cette photo !<br /> avec du recul et malgré le travail que cela doit demander, cela doit etre vraiment bien d'avoir 3 enfants !
A
Très très jolie déclaration à ton grand...<br /> Nous, un, pour le moment, cela semble convenir au papa!<br /> J'aime beaucoup les fratries à plus de deux enfants, voir ta photo est qqchose d'émouvant.
D
Très joli post pour ton aîné. J' espère avoir 3 ou 4 enfants, je rêve d' une tribu ! Bon pour le moment on va bien profiter de Maé.<br /> Gros bisous à tous.
J
C'est un chouette grand garçon que tu as là!
S
C'est chouette de les voir jouer ensemble, et en même temps, ça fait aussi du bien de profiter de chacun d'eux séparément, je suis sûre que ton grand va apprécier de se retrouver seul avec vous (et sa petite soeur). Profitez !
Un petit moment...
Publicité
Publicité