Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
28 août 2013

La bretagne, suite

Mais la Bretagne c’était aussi des costumes ressortis des placards par les autochtones et surtout la découverte du Festival de Lorient !

 DSCF4279

Mon homme etant passionné de culture et musique celtique, nous connaissions le festival de nom bien sur. Alors aller en Bretagne aux dates du festival signifiait pour nous aller voir la Grande Parade !

 Je redoutais un peu 3h de musique criarde (biniou, bombarde, cornemuse… bof ca va bien 5 mn hein !!!) mais finalement toute la famille a été conquise !

La musique prend aux tripes, on se croirait dans un bal en Bretagne au 19e siecle, en Irlande ou sur les landes écossaisses … les costumes et drapeaux sont superbes, les danses très différentes…

Chance de débutant nous étions très bien placés à la sortie du stade en plus !

 

 

DSCF4299

DSCF4314

DSCF4323

DSCF4326

 

DSCF4337

DSCF4349

DSCF4380

DSCF4393

DSCF4406

DSCF4416

DSCF4449

DSCF4527

 

 

Et le soir on a remis ca avec « le triomphe des sonneurs » : les bagad défilent tous ensemble en jouant tous ensemble ! Un orchestre immense de 3 000 personnes ! Vraiment impressionnant !

 DSCF4551

L’ambiance du festival est bon enfant, très familiale… On a passé l’après midi à découvrir les stands des différents pays celtiques, des stands thématiques (la nourriture locale, les écrivains locaux, le shopping aussi comme ces stands de vente de kilt vintage) mais aussi et surtout les concerts en pleine rue.

 DSCF4536

A mes amies bretonnes qui ne sont jamais allées au festival (et aux autres aussi), je vous le conseille ! 

Publicité
Commentaires
A
Jamais fait mais j'imagine les 3000 musiciens ensemble, ça doit "transporter" !!!
Un petit moment...
Publicité
Publicité