Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
14 février 2008

St Valentin...

C'est aujourd'hui !

Mais attention la St Valentin ce n’est pas seulement la fête des amoureux avec obligation de dîner aux chandelles, bouquet de roses, champagne et tutti quanti ! Ca devrait être aussi la fête de l’amour en général, non ?

Hier après midi j’ai eu un bel exemple d’amour fraternel.... Mon grand a fini de faire ses devoirs mais restait assis à son bureau, à écrire…

Il aime bien écrire et ça me permet d’avoir 15 mn de tranquillité (devant le PC J ) alors je ne pose pas de questions… Au bout d’un moment il arrive vers moi et me demande de lire son « article » :

Que voici

article_sur_gaspard

Je recopie sans les fautes (il n’a que 7 ans et demi, est en CE1 mais la maîtresse ne veut pas qu’ils se restreignent dans l’expression de leurs idées donc elle ne corrige pas systématiquement les fautes... hem hem.... Ils n’en sont qu’au début des leçons de conjugaison de toutes façons...) :

"Gaspard est le plus gentil des bébés. Il ne touche qu’aux gros jouets et il est si mignon. Avec ses petits yeux d’ange. Son sourire craquant et ses cheveux tout doux aussi lisses qu’une couverture. Quand il dort, il dort en souriant et en faisant un câlin à son doudou. Ses mots sont drôles comme celui là « boudou » il est très drôle et il y en a aussi un autre c’est celui là « doubou » il ressemble au premier.

Gaspard est le plus petit des bébés mais il est gentil, très gentil. "

J’ai été très émue… Gaspard le sera certainement quand il sera grand (pour l’instant il n’a qu’un an…). La feuille est bien à l’abri dans un carton de souvenirs J

Ah mes gars je vous aime aussi plus que tout !

Et toi aussi mon Homme !

Bonne St Valentin à vous !!!

Publicité
Commentaires
A
c'est en effet émouvant et cela réconforte pour les moments où ils se chamailleront ;)
T
Hooo c'est super chou!!
W
les plus beaux cadeaux....
B
C'est vraiment joli ce que ton grand a écrit sur son petit frère
T
oh adorable et tres touchant ! ca m'aurait emue aux larmes !
Un petit moment...
Publicité
Publicité