Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
26 février 2008

P.A.L.

Après les bibliothèques de la maison, voici ma PAL (Pile à Lire)….

Empilés à coté de mon lit, certains bouquins sont là depuis des mois mais le temps manque pour me glisser sous la couette et les savourer…

DSC06284

Alors en détails :

Sheila Levine est morte et vit à New York  (parce qu’elle a dit que c’était bien et que j’adore son style d’écriture alors si ça y ressemble, je prends ! ;-)

Joseph O Connor – l’Etoile des Mers  (parce que c’est un auteur irlandais que j’aime bien et j’en ai lu une bonne critique)

Philippe Roth –Pastorale Américaine (parce que la 4e de couverture avait l’air bien, ça semble être une saga familiale, tout ce que j’aime quoi !)

Douglas Kennedy – Rien ne Va plus (parce que j’avais bien aimé les Charmes Discrets de la Vie Conjugale)

John Irving – Je te retrouverai (parce que j’aime beaucoup cet auteur ! – mes préférés : Le Monde selon Garp, la Part de Dieu, l’œuvre du Diable, une veuve de papier)

Marie Laberge – Gabrielle (parce que c’est un auteur québécois, et que ça me rappelle mes études là bas … A lire des auteurs québécois, j’entends leur accent charmant ! Et puis là aussi c’est une grande saga sur plusieurs générations, une famille Montréalaise. Je ne sais pas ce que ça vaut, je suis tombé sur ce bouquin par hasard dans mon supermarché)

David Servan Schreiber – Anticancer (parce que c’est un cadeau de Noël, je lis tout ce qu’on m’offre et que c’est intéressant il parait)

Voilà ! Le pire c’est que je ne sais pas par lequel commencer !

Et en plus ce week end chez mes parents j’ai trouvé ça : Elle et Lui - Jean Duché. Edité en 1951.

DSC06291

Humoristique selon la 4e de couverture… mais aussi terriblement démodé !

Un feuilletage rapide m’a indiqué que le jeune marié laisse sa femme aux bons soins de la bonne qui a pour tache de la surveiller car Madame a décidé de gagner sa vie ! Quelle idée !!! Elle a déjà tant à faire avec ses essais de bœuf bourguignon, d’achats de gants pour sortir boire le thé chez ses amies…

En bref, Féministes s’abstenir !

Publicité
Commentaires
F
Et bien je te trouve rudement raisonnable ! A coté de toi je me fais l'effet d'un monstre : environ 150 livres dans ma pal et je ne peux pas m'empècher d'en dénicher ou que j'aille : vides greniers, dépots ventes, librairies et j'en passe !
L
Chouette PAL. Je n'ai lu aucun de ces bouquins, mais au hasard, je commencerai par celui d'Irving ;-)
Un petit moment...
Publicité
Publicité