Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2008

Stop à la dictature !

....du rose pour les filles et du bleu pour les garçons !

C’est ce que je me suis dit en découvrant ce post sur ce très joli site

bluepink1

Il s’agit d’un artiste qui a photographié des enfants avec leurs affaires bleues ou roses. Et le résultat est amusant et assez révélateur...

Cliquez pour admirer quelques photos du "Pink & Blue Project".

Ici ça serait plutôt le Yellow project car les chambres de mes garçons sont jaunes.

Quelques touches de rouge, orange et vert anis pour le bébé et beaucoup de multicolore pour le grand (ben oui à 7 ans et demi c’est lui qui décide de comment décorer sa chambre ! J’ai déjà réussi à éviter les posters de Spiderman mais pas les divers chevaliers ou dinosaures J )

Et niveau habillement j’avoue qu’il y a du bleu (mais bleu marine) mais sinon je leur mets pas mal de kaki ou marron.

Bon si j’avais une fille je ne garantis pas que sa chambre ne serait pas rose mais comme je n’en ai pas, je peux toujours critiquer les couleurs "classiques" (et acheter plein de rose pour ma nièce ! gniark gniark)

Et vous ? Beaucoup de rose et bleu chez vos enfants ?

Publicité
Commentaires
A
Ma fille est très rose, sa couleur préférée...Je laisse faire, un jour ça lui passera bien...et là je ne sais pas ce qui m'attend !!!
M
Je deteste le bleu... Tous les bleus !<br /> <br /> Et mes 3 garçons n'en portent pratiquement pas mais c'est dur !!! <br /> <br /> Pour les petits garçons c'est pas évident de trouver d'autres couleurs, surtout les chaussures !<br /> <br /> Je ne sais pas ce que je ferai pour une fille, mais le rose Barbie bof bof !!!!
T
chez nous, c'est multicolore chez le grand (meubles bouleau et blanc, tapis rayé multico, chaise verte, étagère rouge, sac de boxe bleu), chez la moyenne, c'est pas mal blanc et rose et vert, et chez la petite prune et fuschia.<br /> J'avais vu ces photos Pink et Blue, et j'avais trouvé ça effrayant !!
K
Chez moi aussi, comme j'ai refait les chambres... Ce sont les enfants qui choisissent la déco ! L'aîné des garçons, assez "nature et découvertes", voulait une chambre verte comme dans les arbres... Le suivant (hum... 4 ans, à l'époque) voulait une chambre violet et noir..... Finalement, j'ai fait du rouge pour lui ! Comme quoi, des goûts et des couleurs...<br /> Il me reste une chambre à repeindre... Ton Yellow Project pourrait me convenir. La couleur préférée de ma fille, c'est le jaune, pas le rose !
L
oui, des touches de rose bien sûr ds chacune des chambres des filles mais pastel, doux pas gnangnan... enfin, qd elles seront plus grandes... qui sait ce qu'elles voudront ???
Un petit moment...
Publicité
Publicité