Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
4 avril 2008

Torchons vintage

Chez ma grand tante, le temps s’était arrêté dans les années 70.

Niveau déco c’était papier avec de grosses fleurs aux murs, meubles style 70, couleurs vertes (ah la baignoire !), ou marrons (ah le canapé !!)

Dans ses tenues, ses bijoux il y avait toujours un style 70, la forme d’une jupe, un motif géométrique….

Je ne sais pas pourquoi, elle était très radine et gardait tout, ceci explique peut être cela…

Elle est décédée il y a 4 ans et avait eu le temps de préparer des « cartons » pour chacun de ses neveux ou nièces.

Et dans le carton de ma mère il y avait des torchons et une robe que je me suis empressée de prendre ! Déjà parce que j’aime les couleurs, les motifs… ça me rappelle mon enfance…

01348_Cor_et_Flo_d_guis_s

La robe sert de déguisement, en attendant un revival 70...

Mais auriez vous une idée d’utilisation pour les torchons ? Je les trouve trop beau pour essuyer la vaisselle !

DSC06165 DSC06164

DSC06166  DSC06167

Publicité
Commentaires
T
des soft toys ! comme mon dinosaure ! ;-)
A
Ma grand-mère avait aussi des torchons style almanach.<br /> Ma bm a de la vaisselle dans le style du torchon situé en haut à droite.<br /> Moi je te dirais de t'en servir en tant que torchons tout simplement: quand tu les as dans ta cuisine, ça apporte une touche seventies colorée plutôt sympa.
Z
Alors le plus simple c'est de faire un ourlet large en haut et de passer une petite tringle dans l'ourlet, tu peux ensuite l'accrocher au mur.<br /> Je craques comlètement pour celui en bas à gauche. Autrement tu peux t'en servirs pour recouvrir des maniques ou customiser un tablier de cuisine, enfin il y a plein d'idée. Si tu as une MAP tu peux en prendre un pour faire un sac à pain (ce qu'on trouve dans le commerce sont tous trop grand car fait pour les baquettes).
L
Je dis aussi "encadrés" au mur !<br /> Sinon des coussins, mais il faut avoir la déco qui va avec ...<br /> Et des sets de table pour un repas vintage ?
C
Ils sont fabuleux tes torchons. Tu pourrais les faire copier et les vendre sur Etsy.
Un petit moment...
Publicité
Publicité