Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
7 mai 2009

Un mois déjà !

Un mois déjà… J’ai l’impression que j’étais hier à la maternité, que j’avais mon gros ventre… Mais non Victoire est là et on a l’impression qu’elle a toujours été là….

Le 5e doigt de la main, le 5e membre de la famille.

Il y a une semaine elle pesait

3,8 KG

et mesurait 51 CM !! Beaucoup grandi, non ? J

DSCF1326

Un mot revient parmi tous ceux qui l’ont rencontrée : sérieuse.

Elle observe le monde qui l’entoure, les drôles de bêtes que sont ses frères et les drôles de bruits qu’ils font… Elle boit sérieusement ses biberons (et oui on est passés aux bib ! Dommage mais elle faisait la grève du sein suite à mon engorgement…), dort sérieusement et remplit sérieusement ses couches J

S’époumone également sérieusement les soirs…

le_penseur

Son frère ainé arrive à la faire sourire ! Et ce sont vraiment des sourires conscients ! Il faut vraiment qu’elle s’applique et ca la fatigue mais elle sourit ! J

Elle aime regarder les peluches dans le lit de son petit frère (même si quelquefois il y a une attaque de schtroumphs ou de panda). Petit frère qui ne l’a toujours pas embrassé mais accepte de lui toucher la main, le pied ou les cheveux….

En parlant de cheveux, j’arrive à les lui coiffer ! Enfin en sortant du bain, après ca ressemble à nouveau à pas grand-chose… J

DSC08975

Elle a toujours besoin de dormir dans notre lit ou en écharpe… contre nous quoi !

Pour l’endormissement c’est systématique c’est comme ca : droite contre nous (un petit reflux je pense… au bout de 30 mn on peut la coucher…. C’est long la nuit !)

dort_que_sur_maman

Elle se réveille la nuit mais depuis peu il lui arrive régulièrement d’oublier ! (on a ainsi eu une fois, un 21h30 - 5h du mat !!!!! La fête !!!)

Le soir elle fait sa « criée » comme dit ma belle mère… Hurlements et cris de rage pour se décharger du stress de la journée… Pas évident à gérer car évidemment ca tombe en pleine heure de notre repas ! Entre le grand qui raconte sa journée à l’école et le petit qui veut parler aussi, on a des diners animés ! J

Mais bon cette période va lui passer… Tout comme sa période ado avant l’heure… Eh oui depuis une semaine elle a des boutons et fait une crise d’acné du nourrisson ! J

Mais elle reste toujours superbe (en toute objectivité hein J )

IMG_2650

Publicité
Commentaires
A
En toute objectivité, ta mini puce est vraiment ADORABLE et très, très BELLE !<br /> <br /> Et tu peux me croire... en matière de princesses, je commence à m'y connaître avec les trois miennes ! ;-)<br /> <br /> Pleins de bisous à vous cinq !
A
j'aime particulièrement la 1ère photo ..une petite fille toute jolie.. encore bravo ;)
D
bon coirage pour les dîners animés...<br /> et sinon, en touteobjectivité??oui, elle est magnifique ta puce!(j'adore la dernière photo!)
S
C'est vrai qu'elle est superbe ! encore un Joyeux Moisiversaire à cette jolie poupée. Gros bisous.
T
c'est vrai elle est superbe !<br /> :)
Un petit moment...
Publicité
Publicité