Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
16 décembre 2010

Une petite récap des mois écoulés depuis ma reprise du travail ???

Bilan positif ou négatif ?

+ : Mon petit roi demande s’il va à l’école…. Tout le temps ! Et surtout le mercredi, samedi, dimanche… le matin mais aussi après la sieste ou après le diner… Il y passerait sa vie et tant mieux ! Comme je le disais précédemment il commence à écrire et reconnaitre des lettres, je suis épatée !

+ : la nounou qui les trouve adorables ! Elle les intimide ou quoi ???? Avec moi ils sont … tout sauf adorables !

+ : entendre la nounou parler vietnamien à Vic et la voir répondre ou faire ce qu’elle lui demande !!! Pour l’instant c’est dire au revoir, faire bravo, montrer des parties de son corps comme son ventre ou sa tête !!!

- : mon peu de temps pour écrire sur ce blog et venir lire les vôtres ! (ou alors au dépens de quelques heures de sommeil…)

- : les enfants qui ont vraiment été malades souvent L On dit que la première année de maternelle est la plus dure niveau maladies, je l’avais constaté avec mon ainé mais le « dicton » se vérifie….

- mon manque de temps pour lire ! J’ai quand même pu lire « Et Nietzsche a pleuré » de Irvin Yalom que j’ai bien aimé et actuellement je lis « la vie en sourdine » de David Lodge que j’aime beaucoup (l’écrivain et ce livre en particulier) !!!!

untitled

+ ou - : Vic qui grandit, grandit…. Et apprécie les jeux de « grands » ! Et dont les cheveux poussent de plus en plus ! Attention pendant les vacances elle va aller chez le coiffeur ! J

DSC02363

+ ou - : les automatismes au travail qui reviennent vite, l’ambiance à peu près bonne, le plaisir à faire certaines taches, le déplaisir en ouvrant l’enveloppe de la fiche de paye et en me disant que franchement j’en fais trop pour ce que je suis payée…. la fatigue et l’impatience le soir avec les autres….

Voilà pour mon « bilan » de fin d’année ! Je ne vais pas me fixer de résolutions pour l’année prochaine sauf celle de profiter des miens et de prendre la vie comme elle vient ! J

Et vous ??? J

Publicité
Commentaires
D
Comme toi ma Nut : profiter des miens et de prendre la vie comme elle vient ! <br /> Gros bibis et kiss spécial à Vic !
L
Je te souhaite une année avec moins de microbes quand même, afin de profiter des tiens avec la fatigue en moins ...<br /> Ma résolution pour l'an prochain pourrait être "travailler moins pour lire plus" (Alain Serres) ou encore "on ne fait rien de bon à contre-coeur, c'est à dire à contre-rêve" (Gaston Bachelard) mais la réalité (dans mon cas : garder mon job/mon salaire même minus pour les vingt prochaines années) verra ces résolutions s'auto-détruirent d'elles-mêmes ...
M
Tu n'es pas en retard en tout cas pour les résolutions ! <br /> Je n'y ai pas encore réfléchi ;-)<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes pleines de bonnes surprises....
D
le bilan ne semble pas trop mal!!<br /> c'est chouette pr vic d'être confrontée à une autre culture!et bon courage pr les petites maladies hivernales!De ce côté-là, j'ai de la chance, l'école ne les a pas rendus plus malades, je passe peu de temps chez le doc!Espérons qu'il en soit de mm avec anaëlle!
S
Ah oui et je voulais rajouter que finalement c'est kif kif le positif et le négatif depuis ta reprise, c'est pas si mal ! Je te félicite encore en tout cas car tu mènes de front ta vie professionnelle et vie familiale et tu te débrouilles très bien !
Un petit moment...
Publicité
Publicité