Bilan positif ou négatif ?

+ : Mon petit roi demande s’il va à l’école…. Tout le temps ! Et surtout le mercredi, samedi, dimanche… le matin mais aussi après la sieste ou après le diner… Il y passerait sa vie et tant mieux ! Comme je le disais précédemment il commence à écrire et reconnaitre des lettres, je suis épatée !

+ : la nounou qui les trouve adorables ! Elle les intimide ou quoi ???? Avec moi ils sont … tout sauf adorables !

+ : entendre la nounou parler vietnamien à Vic et la voir répondre ou faire ce qu’elle lui demande !!! Pour l’instant c’est dire au revoir, faire bravo, montrer des parties de son corps comme son ventre ou sa tête !!!

- : mon peu de temps pour écrire sur ce blog et venir lire les vôtres ! (ou alors au dépens de quelques heures de sommeil…)

- : les enfants qui ont vraiment été malades souvent L On dit que la première année de maternelle est la plus dure niveau maladies, je l’avais constaté avec mon ainé mais le « dicton » se vérifie….

- mon manque de temps pour lire ! J’ai quand même pu lire « Et Nietzsche a pleuré » de Irvin Yalom que j’ai bien aimé et actuellement je lis « la vie en sourdine » de David Lodge que j’aime beaucoup (l’écrivain et ce livre en particulier) !!!!

untitled

+ ou - : Vic qui grandit, grandit…. Et apprécie les jeux de « grands » ! Et dont les cheveux poussent de plus en plus ! Attention pendant les vacances elle va aller chez le coiffeur ! J

DSC02363

+ ou - : les automatismes au travail qui reviennent vite, l’ambiance à peu près bonne, le plaisir à faire certaines taches, le déplaisir en ouvrant l’enveloppe de la fiche de paye et en me disant que franchement j’en fais trop pour ce que je suis payée…. la fatigue et l’impatience le soir avec les autres….

Voilà pour mon « bilan » de fin d’année ! Je ne vais pas me fixer de résolutions pour l’année prochaine sauf celle de profiter des miens et de prendre la vie comme elle vient ! J

Et vous ??? J