Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
14 mars 2008

J’aurais aimé etre une princesse …….

..... pour avoir des belles robes, des beaux bijoux, plein de serviteurs qui feraient le boulot à ma place et surtout vivre dans un (ou des…) château !!!!

Par exemple celui-ci....

01567_Chateau_de_face

Il est à mon oncle….

Petite j’y ai passé pas mal de vacances…

J’ai des souvenirs d’immenses chambres dans la pénombre, de grands portraits d’ancêtres un peu effrayants, de grands et hauts escaliers, de chiens courant partout, de repas sur des chaises en fer forgé qui faisaient mal aux fesses, d’une foret immense où on pouvait facilement se perdre …..

D’une chambre aux volets toujours clos avec à l’intérieur une très très vieille dame qui m’intimidait…. (c’etait la mère de mon oncle qui vivait là à l’année, elle est décédée depuis pas mal de temps).

Nous y sommes retournés pour des fêtes de famille il y a 2 ans et même s'il a été pas mal rénovée (les toitures, les volets et la façade notamment), j’ai toujours le sentiment d’y être une petite fille…

Comme le chateau reviendra à mes cousins (qui j’espère pourront le garder car les frais d’entretien sont énormes…) et bien j’ai fait plein de photos pour me souvenir !

Je suis déjà très contente que mon fils ait pu y passer une nuit et qu’il y ai vu son premier fantôme (enfin il en est persuadé, ne brisons pas le rêve J )

Mon gout pour les chateaux a commencé là…..

D'autres vues de l'extérieur....

01579_Chateau_de_c_t_

01590_All_e_arri_re

01591_Tour_Arri_re_chateau

01592_Vue_arri_re_chateau

01593_Orangerie

01600_Chemin_dans_le_bois

Ca vous plait ? Si vous etes sages, je vous montre un peu l'intérieur...

Publicité
Commentaires
W
j'aime particulièrement les deux dernières photos...
K
Magnifique ce château ! Dis-moi, ce sont mes yeux, les photos, ou ce château a bien un côté rose et un côté bleu ?
G
Impressionnant !! Il est magnifique et super bien entretenu !
A
Magnifique ce château !<br /> Par contre je serais incapable de dormir seule dans un truc pareil ! :D
L
Quelle chance d'avoir ces souvenirs !
Un petit moment...
Publicité
Publicité