Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2008

Tag Culinaire

J’ai été taguée !!! C’est la première fois pour moi et c’est de la part de Moutaines !

Alors ….

1) Un aliment, un produit que je déteste

Plein de choses en fait : les choux de bruxelles (mon mari adore !), le canard, certains dérivés bizarres du cochon (la queue et les oreilles)… sinon je me force !

2) Mes trois aliments favoris

En entrée : le concombre

En plat : des pâtes à la bolognaise avec autant de sauce et de gruyère que de pâtes

Et en dessert : des crêpes ! Au Nutella bien sur ! J

51_Nutella

3) Ma recette favorite

une bonne raclette !

4) Ma boisson favorite

Sirop de menthe, d’anis, d’orgeat l’été mais en toutes saisons du thé !

5) Deux plats que je rêve de réaliser et que je n'ai toujours pas faits

Des cupcakes ! Depuis que j’ai découvert ça sur le net j’en rêve ! Surtout si c’est aussi bon que beau !

9d_cupcakes

Et un soufflé au Nutella réussi ! La dernière fois il a eu 7 mn de trop au four et c’était bof….

DSC06898

6) Mon meilleur souvenir culinaire

Dur dur ..

Je n’ai jamais retrouvé le goût de ce que je mangeais chez ma grand mère : les meilleurs éclairs au chocolat du monde, les côtelettes d’agneau grillées comme il faut et surtout les pachades (le nom donné en Auvergne pour une crêpe très épaisse, très sucrée et très beurrée).

Mais également un super souvenir du poisson cru à la tahitienne de Tahiti et des carry réunionnais de la Réunion.

Et enfin un souvenir ému d’un mariage à Bordeaux où nous avons eu un excellent Sauternes avec un excellent foie gras !!!

Foie_Gras_Laurence_et_Sauternes_t

Maintenant  il faut que je tague à mon tour : alors je tague qui veut bien répondre !!!

Mais surtout Mona (avec son papa qui a un restau les réponses seront peut être plus élaborées que les miennes J

Tu vois Moutaines malgré mon pseudo gourmand je suis une piètre cuisinière et j’ai des goûts bien simples J

Publicité
Commentaires
J
Pour les concombres et le nutella, je suis à 100% derrière toi! Si je pouvais, je mangerai du concombre matin ,midi et soir! Et...je devrai!!! Mon pèse personne commence un peu à m'énerver ces temps-ci!
M
raah encore de la bouffe que tu es cruelle (ndlr : j'ai 15 kilos à perde !!!!!!!!!!)<br /> <br /> ok je vais m'y mettre quand même, pour toi :)
L
Ah le souvenir de ce que l'on mangeait chez les grand-mères : j'ai la même nostalgie ! Merci d'avoir jouer le jeu ...
Un petit moment...
Publicité
Publicité