Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2009

Cinéma

Ca faisait depuis … « bienvenue chez les ch’tis » que je n’étais pas allée au cinéma ! Mais là en tant que fan, je me devais d’aller voir This is it !

TII

Mon avis ?

Et bien ca vaut le coup ! Un beau travail de montage pour voir les meilleures heures des répétitions du spectacle que préparait MJ.

Ca fait quelque chose d’assister aux répétitions de ce qui devait être un concert mémorable !

Et on se sent parmi les privilégiés qui peuvent assister à ces moments, surtout sans le cri des fans en délire ! On se rend compte que chaque silence, chaque pas, chaque note de musique est pensée et réfléchie ! Et on peut l’apprécier pleinement !

Je ne suis pas une grande habituée des concerts et j’ai été stupéfaite des effets que l’ont peut faire de nos jours : nouveaux clips mêlant vieux films et acteurs récents, clips en 3D, mur de feu, feux d’artifice, araignée géante et tractopelle devaient être sur scène !

Les danseurs étaient vraiment bons et m’ont impressionnée ! Les musiciens aussi ! Quant à MJ, il avait toujours cette voix unique ! Il dit qu’il ne force pas sa voix mais le résultat est quand même superbe ! Voix qui a un peu changé, est plus mure (cf les notes graves dans Human Nature) mais c’est normal pour un homme de 50 ans !

J’ai eu confirmation que c’était un homme humble, il s’adresse à son équipe d’une façon étonnante ! Toujours aussi bon danseur également …

Que c’est dommage que ces concerts n’aient pu avoir lieu …. L

img_1417109sjgp

Et même si on ne peut s’empêcher de voir " l’autre coté de This is it " , (la maigreur de MJ sur certaines scènes, le fait qu’il ne quitte pas ses lunettes, ne garde pas ses oreillettes car il ne souhaitait pas en avoir mais la prod le voulait, l’impression de retard vis-à-vis du planning, beaucoup de choses n’étant pas prêtes alors que le spectacle devait avoir lieu 15 jours après), MJ nous a donné quand même (comme il le dit lui-même dans les vidéos) « des moments magiques » ! J

img_2231204pw4r

PS : mon homme n’est pas fan (il en est resté à Billie Jean et n’a jamais vu le clip de Thriller) mais il a apprécié ! Savourant et enviant les guitaristes ! (il joue de la guitare mais à un niveau….. moindre ! J)

PS : Angé, tout le monde doit lire ton blog car la majorité des spectateurs est resté jusqu’après le générique pour la surprise dont tu parlais… Surprise que j’ai trouvé un peu kitsch d’ailleurs J

Publicité
Commentaires
L
Sans être une très grande fan, je suis certaine que c'est un méga spectacle. Sauf qu'il y a eu trop de propos entendus autour de ces répétitions et de ces concerts dont MJ ne voulait pas (je crois qu'il y a été obligé par son producteur ?) du coup je pense que mes yeux verraient le spectacle mais mon esprit serait concentré sur "l'autre côté" ... A suivre parce si la vidéo est sortie pour noël ce sera un cadeau pour mon grand ...
S
J'ai hâte de le voir ! merci pour cet avant-goût !
A
Je m'en doutais que le film te plairait ;).<br /> Pour la surprise, ah oui elle est kitsch mais c'est une surprise quand même :D.<br /> Ma fille attend déjà de pied ferme le dvd qui, je pense, devrait s'étaler dans les rayons pour les fêtes de fin d'année !
Un petit moment...
Publicité
Publicité