Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2009

Revenue !

Revenue de

DSC00247

Ce n'etait pas un week end filles mais un week end sans enfants et avec mon frère ! On en a bien profité ! Soirée jeux avec des copains à lui, bons restaus (où j'ai mangé une choucroute bien sur !) et surtout visite de la ville ! Mes pieds s'en rappellent encore !

Il a fait beau au pied de la cathédrale.

DSC00202

et des vieilles maisons à colombages

DSC00196

A l'approche de Noel, les rues et les maisons s'illuminent (mais rien à voir avec les illuminations du 8 décembre à Lyon, OK je suis chauvine ! :) )

DSC00234

*

DSC00233

*

DSC00230

Par contre les devantures des magasins ou restaurants se parent de superbes décorations ! J'aime Noel et j'ai adoré !!!

On commence petit avec des Pères Noel....

DSC00190

déco classique :

DSC00193

Scolaire (mur d'une école)

DSC00246

Plus moderne

DSC00244

et ma préférée les ours polaires :

DSC00194

Des énormes ours en peluche ! Ca donnait envie d'en décrocher un !!!!

DSC00195

Mais je ne les ai pas toutes photographiées ! Notamment une jolie devanture avec des cigognes en peluche... (vue sur le trajet de la gare, mon appareil était au fond du sac ...)

Et bien sur il y a le marché de Noel ! Des petites échoppes dans les places de la ville. J'avoue avoir été un peu décue, il n'y en a pas beaucoup, j'imaginais que c'etait dans toute la ville ! Et puis certains vendent des objets fabriqués en chine et qu'on retrouve sur pas mal de marchés francais.

Mais j'ai bien aimé les chalets de décors de Noel :

DSC00200

et le plus typique, les pains d'épices ! Les mannele sont les gateaux en forme de petit bonhomme et les bredle sont les petits gateaux "classiques".

DSC00239

J'ai acheté des décos pour le sapin et ca tombe bien puisqu'à mon retour mon homme et les enfants avaient fait le sapin et décoré la maison !

Mais je n'ai pas acheté que ca.... la suite bientot !

Publicité
Commentaires
D
ah les noëls alsaciens!!que de souvenirs...c'est ce qui me manque le plus de là-bas, même si strasbourg est loin d'être mon préféré!<br /> merci de m'y avoir ramenée!
M
Oh la la quelle chance d'avoir été là ou le marché de Noël dure si longtemps c'est vraiment beau toutes ces décos !!!
A
Ah Starsbourg....c'est une chouette vile quand même :-)
L
Oh le superbe week-end ! Tu n'as pas eu trop froid ? Je me rappelle en être revenue transie et avoir mis des mois à m'en remettre !!!!!!
Un petit moment...
Publicité
Publicité