Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
19 décembre 2012

Cadeaux solidaires

Comme je l’évoquais dans le post précédent, j’aurais aimé cette année que Noel soit plus solidaire, plus écolo avec des achats qui profitent vraiment aux entreprises locales ou aux gens qui en ont besoin. Mais bon j’ai manqué de temps pour des cadeaux home made et manqué d’envie pour surfer sur le net ou en magasins à la recherche de produits locaux et solidaires…

 Mais voici quand même quelques cadeaux que j’offrirai et qui seront « différents ». Ils me donneront peut être bonne conscience de ne pas sombrer dans le « trop de consommation » mais imaginez si on faisait tous ça…. Noel prendrait vraiment son sens de partage et de générosité solidaire non ?

 2012-11-07 10

 

 

Des achats faits en vide grenier ou via LBC : une robe de princesse pour ma Vic (que j’ai réparé car elle était un peu abimée, mais comme ça elle est unique au moins !), un livre vintage et des figurines PAPO à moitié prix !

 2012-11-07 13

Des achats fait main ! Je vous conseille d’ailleurs le site FB de Gol où j’ai acheté un cadeau pour une cousine de Vic ! (mais je ne peux vous en dire plus, elle passe par ici ! J)

Pour les adultes, un cadeau immatériel est souvent tout aussi apprécié qu’un objet dont on ne se sert pas ou que l’on use trop vite. Mon mari aura ainsi des places de concert et un abonnement à un magazine ! On va offrir également à mes beaux parents un abonnement …

Et puis il y aura de l'alimentaire : du vin, des chocolats et autres gourmandises ! :)

Et vous ? des cadeaux un peu différents cette année ou uniquement neufs et grande distrib ?

 

Publicité
Commentaires
D
ici, ça a été du neuf pr les 2 grands et de l'occase pr la tite dernière!L'an passé, ils avaient tous eu le droit à leur cadeau vide grenier lol!je n'aime pas trop non plus cette société de consommation alors en fonction de leurs envies/demandes, je laisse les GP/tatas/tontons faire les cadeaux et moi, je leur place plutôt de l'argent ;)
S
Des assiettes pour ma belle-mère achetées dans une petite boutique d'un village voisin alors qu'on aurait pu avoir les mêmes sur internet, fière d'avoir fait marcher le petit commerce. Mais à part ça, tout a été quasiment commandé sur internet (surtout Amazon) pour éviter la cohue dans les magasins.
S
le déguisement en vide grenier fait l'an passé pour Louis (chevalier de chez éveil et jeux nickel) et cette année j'irai voir Souchon à Concarneau avec mes parents , cadeaux de Monsieur pour eux et moi ! (oh la sangsue bientôt 40 ans et encore à sortir avec eux...m'en fiche on l'aime bien tous les trois Alain)<br /> <br /> sinon abonnements à Marianne et art et décoration pour mes parents
S
Du neuf mais aussi de l'occaz acheté sur eb*y ....
Un petit moment...
Publicité
Publicité