Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
11 juillet 2008

If you're going to San Francisco....

J'ai fini de lire "Michael Tolliver est vivant", le dernier tome des chroniques de San Francisco.

Ca fait du bien de retrouver les personnages qu'on a aimé ! Savoir ce qu'ils sont devenus, comment ils ont évolué….

Mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché comme à la lecture des 6 tomes précédents...

Je n'arrive pas à définir pourquoi... Peut être pas assez irrévérencieux par rapport aux premiers, il manque le petit grain de folie qui faisait la charme du 28 Barbary Lane....

Ou est ce parce que ce tome est plus centré sur Michael ? Et qu'il a vieilli et est séropositif ?

Et les fans des Chroniques, qu'en avez vous pensé ?

En tous cas je me suis remis à lire le 1er tome, j’y trouverais peut être une réponse…..

DSC07653

Bon long week end !!!!

Publicité
Commentaires
L
hello!! <br /> <br /> Dis donc c'est drole je parcours tes posts et vraiement tout me plait et fait echo...les habits vintage de nos parents (j'ai truve moi aussi ces petites chemises smockees adorables!!!) et les livres Frafeluche and Gyo and co j'adorais!<br /> <br /> et pour finir je l'ai lu le dernier Maupin et j'ai ete un peu decu aussi... pas par le style, l'ecriture que j'adore mais par le manque d'histoires en fait...trop axe sur michael comme tu dis et trop de descriptions de sa vie sexuelle...les parthouzes des seventies ok mais la, c'est too much non? au detriment de l'histoire!<br /> <br /> Voila big kiss et a bientot
M
C'est sur, ce n'est plus pareil mais cela m'a fait plaisir de retrouver l'ambiance de la série...<br /> <br /> Je ne peux pas relire les 1er, une amie me les avais prêtés...<br /> On a peut être changé depuis le temps nous aussi !
A
j'ai adoré les 6 premiers -achetés, conservés en format de poche- j'espère pouvoir compléter ma collecton avec le n°7 que, du coup, je n'ai pas encore lu !!! et tu ne m'en donnes pas envie....<br /> pour mo, ce sont des livres de tolérance et d'ouverture d'esprit...
M
oui j'avais aussi envie de les relire... :)
J
J'avais commencé à les dévorer et puis j'ai trouvé qu'au troisième tome, ça n'accrochait plus...Je n'y suis pas revenue mais j'avais pourtant bien aimé le début. Sinon, j'ai aussi lu "Maybe the moon" du même auteur, pas mal du tout...
Un petit moment...
Publicité
Publicité