Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment...
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
26 juin 2008

Indémodable… de 7 à 77 ans….

Je vous avais parlé des livres préférés de mon petit.

Mon grand est également un grand lecteur, il dévore tout ce qui lui tombe sous la main, avec une préférence pour les BD…

Des amis belges lui ont offert un Tintin mais il est encore un peu petit.

A la bibliothèque du village et chez mes parents il a découvert « Les schtroumphs », « Boule et Bill », « Sylvain et Sylvette », « Benoit Brisefer »,  mais il a une vraie passion pour  Tom Tom et Nana !!!

Je ne vous les présente pas, ils existent depuis plus de 30 ans (mais pas une ride !) et étaient publiés dans J’aime Lire.

Mais c'est un grand fan de...

Jojo.

jojo

C’est l’histoire d’un petit garcon de 7 ans dont la maman est morte et qui vit chez sa mamy car son papa est plombier et travaille beaucoup. Son copain c’est Gros Louis, et il leur arrive plein de petites aventures.

Par exemple ils font un serment d’amitié comme dans les films et ca va leur attirer des ennuis.. Ou bien Jojo recoit un coup de dictionnaire sur la tete et se retrouve subitemment super intelligent !

Moi j’aime également beaucoup Jojo… les dessins sont tendres et naifs. Les personnages sont tout ronds….Et puis la BD n’est pas connoté d’une certaine époque, on voit Jojo faire du café moulu, il n’y a pas de micro onde ou de PC et ca ne choque pas mon grand !

Son anniversaire approche, je sens qu'il va avoir des BD pour son anniversaire... :-)

9782800138039_V   9782800139470_V

Jojo de Geerts aux éditions Dupuis. Et visitez le site officiel !!!!!!!

Publicité
Commentaires
S
C'est chouette que tes enfants aiment les livres.<br /> Les miens c'est par période, mon grand commence à peine à en lire lui-même mais lui comme le petit aiment bien quand je raconte les histoires. Je ne connaissais pas Jojo !
Un petit moment...
Publicité
Publicité