Un petit moment...
Albums Photos
31 juillet 2012

Instagram

Ca y est je viens de découvrir Instagram avec mon mobile Samsung ! J’aime ! Je débute, et une question me taraude : est ce accessible uniquement depuis des Iphone ou Android ? En attendant quelques photos…. (et si j’arrive à me connecter avec Canalblog...
2 octobre 2013

Compte à rebours

La vie a repris son rythme infernal et adieu mes ambitions d’articles réguliers sur le blog….. :-( C’est le compte à rebours niveau pro, J-29 avant mon départ définitif ! Je fais le tri par le vide avant de débuter mes formations et RV pour le congé de...
12 septembre 2013

La rentrée littéraire

Comme l'année dernière Priceminister renouvelle son expérience : des Matchs de littérature autour des livres de la Rentrée Littéraire, par des blogueurs et pour des blogueurs ! Le principe reste le même : simple et sympa : un livre en échange d’un billet...
31 août 2013

Le méga vide grenier de l'année

Comme tous les ans, le dernier dimanche d’aout et pour la 6e année, nous sommes allés à la Farfouille de Leyment, la plus grande brocante de France !!! ( Ok il y a la Braderie de Lille, qui est plus grande en nombre de km d’exposants mais la Braderie...
28 août 2013

La bretagne, suite

Mais la Bretagne c’était aussi des costumes ressortis des placards par les autochtones et surtout la découverte du Festival de Lorient ! Mon homme etant passionné de culture et musique celtique, nous connaissions le festival de nom bien sur. Alors aller...
24 août 2013

La Bretagne, ca vous gagne !

Après une longue pause estivale, me voilà de retour ! J'espère être plus régulière dans mes messages dorénavant... Quoi de neuf chez nous ? Le mois d'aout a été pour nous synonyme de découverte d'une région que nous ne connaissions pas et que nous avons...
4 avril 2013

Paques 2013

Un week end de "cousinades", 11 enfants, 14 adultes, des bons repas, des rires et des jeux.... et bien sur une chasse aux oeufs ! en chocolat ! :) Nous étions dans un superbe gite en Haute Loire : le gite de la Chaponie. Je vous le conseille ! Un salon...
26 mars 2013

Les petits bonheurs de la semaine dernière

Faire des petits gâteaux bio pour le petit déjeuner (pour la recette c'est là) Recevoir une robe à smocks et qui tourne ! Et lui trouver un petit air vintage sympa Les températures remontent, c'est le moment de faire du tri dans les vetements d'hiver...
21 mars 2013

Ecolo dans la salle de bains !

Des vieux bavoirs inutilisés en tissu tout doux … Quelques coups de ciseaux, un peu de couture… Et voilà des cotons à démaquiller lavables ! Plus écolos que les dema k up du commerce, beaucoup plus doux et tout aussi efficaces ! NB : j’en ai fait une...
24 février 2013

Les longs voyages en voiture

Ca y est les vacances sont là !!! Nous ne partons pas en hiver, enfin juste chez les grands parents... Mais nous partons donc en Bretagne cet été.. Isère-Bretagne = 9h de route … Nous allons le faire en 2 jours mais quand même ça fait long ! Chez nous...
8 mars 2013

L'info autrement

On a demandé au Dalaï-Lama: "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?" Il a répondu: "Les hommes... Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement...
6 mars 2013

La vieille photo

1975, ma première année de maternelle… On est tous habillés très « mode » non ? J Je n’ai pas beaucoup de souvenirs de ces premiers copains/copines… Il faut dire que j’ai ensuite déménagé l'année de mon CE1… Par contre ce qui me surprend aujourd’hui c’est...
18 août 2015

Canada suite et fin...

Pour terminer voici ce que j'aurais aimé ramener dans mes valises... mais nous avons manqué de place (et de kilos...) Nous avons fait 4 000 km en 3 semaines et avons croisé pas mal de grosses et/ou belles voitures....Une fois habitués à la conduite automatique,...
17 août 2015

Back Home #3

Nous n'avons pas fini de trier les 1300 photos prises mais voici un apercu de la fin de notre séjour ... Ottawa, capitale du Canada et la colline du parlement les écluses le long du canal Rideau (qui se jette dans la rivière des Outaouais, "frontière"...
22 mars 2015

Visite de Rungis

je reviens d'un seminaire de 2 jours à Paris où l'activité "non professionnelle" a été la visite du MIN de Rungis ! (MIN : Marché d'Interet National je crois) RV à 4h00 du matin au pied de l'hotel (on a peu dormi... enfin pour ceux qui ont dormi car certains...
19 octobre 2014

Week end filles

Le week end dernier, je suis allée à Paris pour notre week end filles annuel ! Papoter, sortir, papoter, aller au resto, papoter, etre sans mari ni enfants, papoter, se balader, papoter.... on en a bien profité ! Nous avons eu la chance d'être herbergées...
14 août 2015

Back Home #2

Le phare du Cap des Rosiers en Gaspésie et la vue du haut du phare ! On y a vu des baleines (en fait des rorqual.... les baleines n'etant pas encore "arrivées" et puis il y en a de moins en moins :( mais un moment magique ! ) Le célèbre rocher percé à...

Back home

Ceux qui me suivent sur IG (nutflo) ou FB, ont déjà eu un apercu de nos vacances au Canada... Nous sommes revenus dimanche dernier et commencons à nous remettre du décalage horaire (ouf !). Mon mari et moi connaissions déjà bien le Canada mais c'etait...
27 août 2014

les vacances # 2

En vacances avons aussi passé quelques jours sympa dans le centre de la France, à manger des bons fromages de chèvre, boire du bon vin, faire quelques promenades et visites culturelles, rigoler avec mes petits cousins (qui ont la trentaine hein, que le...
31 juillet 2014

Vacances !

Ca y est les vacances sont demain soir ! Au programme : maisons de campagne (la notre et chez une cousine normalement), des ballades, mais surtout du repos et de la lecture ! Pas de plage ou de long trajet cette année, j'espère que la météo sera bonne...
28 juin 2014

Les week end de juin

La fin d’année scolaire arrive et les week end de juin sont tout sauf reposants ! Un long week end à la mer pour fêter les 40 ans d’un copain… Eau super bonne, temps chaud, plages bondées…. Il ne manquait que le bruit des cigales et on se croyait au mois...
18 mai 2014

Un grand projet....

Quoi déjà un mois sans donner de nouvelles ? Le temps est passé plus vite que je ne le croyais.... Mais il a été bien occupé....Par un grand projet ! Nettoyage, bricolage, jardinage, réparations, emménagement, magasins d'ameublement, vide grenier.......
7 mars 2014

Les jours s’accélèrent

Nous avons réintégré la maison dimanche 2 mars, soit un peu plus d’un mois après l’incendie…. Nous sommes ravis !!! La cuisine est donc toute neuve Et le mur du garage splendide ! Avec un nouveau tableau électrique et un nouveau compteur… Après il a fallu...
2 juin 2014

pas le temps pour les écrans....

Entre mon nouveau boulot (bientot 3 mois déjà, CDI confirmé d'ailleurs ! :-) ), les enfants, les 2 maisons, les différentes activités en dehors (et encore j'ai du faire le tri, fini le yoga pour cette année du moins...) ... j'ai du mal à suivre les blogs,...
30 juin 2009

Vintageries

Victoire continue à jouer à la mannequin … et c’est d’autant plus drôle quand on porte les habits « vintage » de sa maman petite ! Jolie brassière bien 70’s faite maison à l'époque par ma maman Blouse vichy portée dès juin 1972 ! Salopette « peace & love...